SPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Toronto Sun

+3
rbksam
Antonacci
Alex_Caps
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Toronto Sun Empty Toronto Sun

Message par Alex_Caps Dim 3 Jan - 18:19

Un début mouvementé

Nouvelle saison, nouveau directeur général, nouvelle équipe, bref on ne peut pas prédire ce qui adviendra de cette formation cette année. Le nouveau DG Alexandre Faille a promis une reconstruction qui s'échelonnera sur plusieurs saisons mais il est hors de question pour lui de terminer au bas du classement.
«Je veux mettre sur pied une équipe compétitive et qui pourra compter sur un mélange de jeunes et et de vétérans. Je crois que nous avons déjà d'excellentes bases et il est hors de question de les détruire. De plus, nous possédons de jeunes espoirs qui nous laissent entrevoir un avenir prometteur

Déjà, le magnat des Leafs affiche ses couleurs. Pas plus tard qu'hier, celui-ci a procédé à une première transaction. Celle-ci reflète bien la mentalité que veut instaurer le directeur général au sein de cette organisation. Toronto a acquis les services de trois joueurs soit le robuste ailier droit Cal Clutterbuck, l'attaquant Antti Miettinen ainsi que du jeune et prometteur Marco Scandella en plus de deux choix au repêchage, un premier et un cinquième du Wild du Minnesota en retour de François Beauchemin, Nikolai Kulemin et Philippe Paradis. On n'est pas vraiment surpris de voir quitter Beauchemin et Kulemin eux qui avaient exprimer certains désaccords avec les dirigeants. Bref, Faille a décidé de ne pas perdre de temps et de salive avec eux en les échangeant au plus tôt. Cela améliorera sans contredit l'esprit d'équipe dans le vestiaire. De plus, Mike Rycroft a accepté de se joindre aux Leafs après que Faille lui ait passé un coup de fil. Rycroft, qui était joueur autonomne sans compensation a paraphé un contrat de 3 ans qui lui rapportera 1,1 millions par saison. Cette acquisition ajoutera sans contredit de la profondeur à la formation torontoise.

Par ailleurs, Toronto a bien entamé sa saison avec une victoire et une défaite en prolongation en deux matchs. Jonas Gustavsson, le gardien recrue des Leafs a incontestablement été la vedette de ces succès. En deux rencontres, le grand suédois a maintenu une moyenne de buts alloués de 0,96 et un pourcentage d'arrêt de .964 ce qui est exceptionel. C'est donc sans surprise que Gustavsson débutera la prochaine rencontre des siens qui affronteront les Capitals de Washington au Air Canada Center.

Toronto Sun 113861-gardien-jonas-gustavsson-pourrait-effectuer
Gustavsson montre des signes encourageants
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Mar 5 Jan - 12:03

Encore du mouvement

On s'en attendait un peu, le virage dramatique de mentalité dans la ville Reine s'est poursuivit. Alexandre Faille a annoncé hier l'acquisition d'un jeune très prometteur: Toni Rajala. Celui-ci a été acquis des Oilers d'Edmonton en compagnie d'un choix de 5e ronde en retour du premier choix au repêchage des Flames de Calgary et du 7e choix au repêchage des Leafs. Rajala, un jeune joueur finlandais de 18 ans a été le 86e choix au repêchage au dernier encan amateur de la ligue à Montréal. Il s'agit d'un joueur qui possède des habiletés individuelles exceptionelles pour son âge et il patine à la vitesse de l'éclair. Rajala rejoindra les Marlies mais pourrait bien intégrer la formation partante des Leafs d'ici peu.

Par ailleurs, sur la patinoire les Leafs ont connu des hauts et des bas. Ils ont tout d'abord remporté un match assez facile face aux Capitals de Washington par la marque de 3-1. Ponikarovsky, Kessel et Primeau ont marqué pour les Leafs pendant que Jonas Gustavsson s'occupait de garder le fort en stoppant 23 des 24 tirs dirigés vers lui.

Malgré cette autre victoire de Gustavsson, Vesa Toskala était appelé à être le gardien partant face aux Sabres de Buffalo. La décision semble être la bonne en début de match alors que Toskala est parfait en deux périodes. Pendant ce temps, Jamal Mayers donnait les devants 1-0 à son équipe. Toutefois, Toskala a flanché à quatre reprises en troisième période pour donner la victoire aux Sabres qui l'ont emporté par la marque de 4-2. Ponikarovsky a marqué l'autre filet des siens.

Le match suivant face aux Pingouins de Pittsburgh n'a pas été plus facile. En fait, c'est une performance horrible qu'ont offert les hommes de Ron Wilson, une honteuse défaite de 9-3. Jonas Gustavsson, qui était de retour devant le filet à été retiré de la partie en troisième période après qu'il ait accordé huit buts à l'adversaire. Grabovski, Schenn et Kessel ont éparpillé les trois buts des Leafs. Un match à oublié.

Toronto devait clairement se faire pardonner sa contre-performance lors du match suivant alors qu'ils accueillaient le Lightning de Tampa Bay. Alexei Ponikarovsky comprend l'importance du match et ouvre la marque en première période. Sauf que Tampa Bay aussi veut l'emporter et ils inscrivent deux buts rapides en début de deuxième période. Heureusement, Jason Blake choisi le bon moment pour inscrire son premier but de la saison, celui-ci crée l'égalité dans le match et permet aux Leafs d'espérer aller chercher la victoire en surtemps. La prolongation ne fait ausun maître et les tirs de barrage sont nécessaire. Niclas Hagman et Phil Kessel ont rapidement mit fin aux espoirs du Lightning en marquant les deux buts qui allaient faire la différence en fusillade pendant que Jonas Gustavsson stoppait Devin Setoguchi et Steven Stamkos. Gustavsson a connu un fort match en repoussant 29 lancers sur 31.

Toronto a maintenant une fiche de 3-2-1 après six rencontres, toutefois cinq de ces rencontres ont eu lieu à domicile. Reste à voir comment les Leafs se débrouilleront sur les patinoires adverses. Le prochain match aura également lieu au Air Canada Center alors qu'on pourra assister au premier chapitre de la bataille de l'Ontario cette saison entre Toronto et Ottawa. Un autre match à ne pas manquer.

Toronto Sun 278570
Les Leafs ont fait l'acquisition de Toni Rajala des Oilers d'Edmonton
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Antonacci Mar 5 Jan - 18:18

Good job Alex, lâche pas, très beau journal !
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 30

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Ven 8 Jan - 14:52

Changement de direction drastique

La métamorphose de la composition des Maple Leafs de Toonto s'est poursuivie alors que le directeur général a complété deux autres transactions, l'une sans véritable signification, l'autre qui changera complètement le visage de cette équipe. Pendant ce temps, les joueurs ont perdus leur aplomb du début de la saison.

Débutons par la petite transaction qui a été complétée avec les Hurricanes de la Caroline. Les Leafs ont acquis les services du gardien de but Michael Leighton en retour d'un cinquième choix au repêchage. Leighton se rapportera aux Marlies où il y sera le gardien partant. Le verrons-nous un jour dans l'uniforme des Leafs...peut-être bien, le directeur général n'a pas voulu en dire plus sur ce sujet précisant simplement que Leighton aiderait principalement les Marlies.

Mais ce qui a retenu l'attention de toutes la communauté du hockey c'est la transaction majeure qui a été complétée entre les Ducks d'Anaheim et les Leafs. Phil Kessel, Niclas Hagman, Antti Miettinen et Toni Rajala prennent le chemin de la Californie en retour de Brad Boyes, Pierre-Marc Bouchard, Saku Koivu et Lars Eller. Voilà ce qu'avait à dire le dg à la suite de l'annonce: «Eh bien évidemment nous perdons des joueurs de talents mais nous pouvons maintenant compter sur un premier trio plus équilibré et moins unidimensionel. Bouchard et Boyes sont tous les deux des joueurs capables de produire offensivement et je suis convaincu qu'ils remplaceront bien le duo Kessel-Hagman. Saku est un joueur qui nous tenait à coeur, il nous a fait mal à plusieurs reprises dans le passé mais aujourd'hui nous souhaitons qu'il nous aide à faire mal aux autres équipes. Il deviendra un élément profondeur important pour notre formation et il va de soi que nous ferons tout ce qui est en notre possible pour le garder avec nous l'an prochain, dépendra de lui. J'ai bien hâte de voir évoluer le jeune Eller, Rajala n'était pas prêt à évoluer dans la grande ligue contrairement à Eller qui nous l'espérons, deviendra un excellent joueurs dans les deux sens de la patinoire, une chose est certaine, il a le potentiel pour le devenir.»

Sur la glace, les Leafs ont réussi à soutiré une victoire de 4-3 aux Sénateurs d'Ottawa en surtemps. Le tout s'est ensuite gâché puisque la troupe de Ron Wilson a échappé des victoires face aux Islanders par la marque de 5-1 et aux Oilers d'Edmonton par la marque de 2-1. Le manque de production offensive est très inquiétant en ce début de saison et espérons que l'arrivée des Boyes, Bouchard, Koivu et Eller viendra aider un peu l'attaque anémique des Leafs. Rien pour aider, Matt Stajan a appris qu'il raterait les sept prochains matchs de son équipe lui qui a subi une fracture au doigt lors de la défaite face aux Oilers. Koivu prendra sa place sur le deuxième trio.

Ne manquez rien des débuts des petits nouveaux face aux Prédateurs à Nashville. Jonas Gustavsson sera de retour devant le filet des siens lui qui à laissé sa place à Vesa Toskala lors de la rencontre face aux Oilers.

Toronto Sun Nhl_g_bouchard_600
Bouchard aura le lourd mandat de faire oublier le départ de Kessel
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Ven 8 Jan - 19:15

Bouchard a de nouveaux amis

La pression était présente et la tension palpable chez les nouveaux arrivés des Leafs, c'est-à-dire Brad Boyes, Pierre-Marc Bouchar, Saku Koivu et Lars Eller qui étaient tous en uniforme pour affronter les Prédateurs à Nashville. Il ne s'agissait seulement que d'un deuxième match à l'étranger pour les Leafs cette saison, le premier avait été une véritable catastrophe alors que Pittsburgh avait lessivé Toronto 9-3. Toutefois, depuis cette amère défaite, le visage de l'équipe a radicalement changé ce qui est en soi un point positif. Regardons d'ailleurs de quoi avait l'air les «nouveaux» Leafs pour cet affrontement, rappelons que Matt Stajan est toujours sur la touche:

Lee Stempniak - Pierre-Marc Bouchard - Brad Boyes
Alexei Ponikarovsky - Saku Koivu - Jason Blake
Lars Eller - Mikhail Grabovski - Mike Rycroft
Viktor Stahlberg - Wayne Primeau - Jamal Mayers

Tomas Kaberle - Luke Schenn
Ian White - Marco Scandella
Mike Komisarek - Mike VanRyn

Jonas Gustavsson
Vesa Toskala

C'est donc avec une énergie renouvelée que les Maple Leafs de Toronto s'amenaient dans la capitale du country pour y affronter une équipe qui en arrache en ce début de saison. Les Leafs le savent, il est important de marquer le premier but sur la route. C'est ce que fait Lars Eller à sa première présence dans l'uniforme blanc et bleu des Leafs. Rycroft et Grabovski sont complices. Puis, Pierre-Marc Bouchard double l'avance des siens avec un spinorama spectaculaire devant Dan Ellis qui n'y voit que du feu. Un but qui lui permettera sans doute de se faire quelques amis dans la ville reine. Notons que Brad Boyes a récolté une passe sur le jeu tout comme Tomas Kaberle. Toronto poursuit sur sa lancée en deuxième période. Alexei Ponikarovsky profite d'un long retour pour marquer son cinquième but de la saison pendant que White et Blake ajoutent une aide à leurs fiches. Le quatrième trio se mêle aussi de la partie. Viktor Stahlberg incrit son premier filet en carrière sur des passes de Primeau et Mayers. Même si Nashville tentera un retour en troisième période avec deux buts, se sera insuffisant pour rattraper les Leafs qui l'emportent 4-2. Jonas Gustavsson a de nouveau été solide devant la cage torontoise en repoussant 22 des 24 tirs dirigés vers lui. Notons que chaque trio des Leafs a marqué dans ce match que des quatre nouveaux venus, seul Saku Koivu n'a pas récolté de point, il a toutefois connu un match très intense. Seul point négatif, Lars Eller s'est fracturé un doigt et devra s'absenter pour une durée de huit rencontres. Pendant ce temps, Matt Stajan est toujours à l'infirmerie pour la même blessure que son coéquipier.

Le retrait de Eller de l'allignement permettera à Cal Clutterbuck de disputer un premier match cette saison et aussi un premier match dans l'uniforme des Leafs depuis qu'il a été acquis dans l'échange de François Beauchemin plus tôt cette saison. Viktor Stahlberg obtiendra une promotion et remplacera Eller sur le troisième trio. Clutterbuck devra faire sentir son jeu physique puisque le prochain match de Toronto sera face aux Canadiens, la plus grande rivalité de l'histoire se poursuivra donc demain, Jonas Gustavsson devrait être de retour devant le filet pour tenter pour tenter de mériter la victoire contre la pire formation de l'Est en ce début de saison.

Toronto Sun 283834
Ponikarovsky mène son équipe avec 5 buts
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Dim 10 Jan - 13:55

Un appel au calme

Le bon début de saison des Leafs en a peut-être encouragés quelques uns à croire à une éventuelle saison miracle de cette équipe. En réalité, les Leafs, malgré plusieurs changements importants, n'ont toujours pas une formation de premier plan. Il est impossible de faire des miracles avec des mauvaises bases. Bref, récemment les choses vont moins bien pour Toronto, malgré une victoire à l'étranger face à Nashville, deux rencontres serrés les attendait.

Tout d'abord, les Leafs se frottaient aux Canadiens de Montréal. Ces affrontements nous réserve toujours des surprises et de l'intensité, on peut le remarquer dès le départ, Jason Blake ouvre la marque sur des passes à Koivu et Ponikarovsky, Une mêlée s'en suit et deux joueurs torontois contre un de Montréal seront envoyés au cachot. Montréal répliquera sur cet avantage numérique. La deuxième période profite au tricolore qui prend les devants grâce à Kovalev. Tomas Plekanec vient faire très mal aux Leafs avec un but en infériorité numérique. Toronto répliquera un peu plus tard également à court d'un homme, c'est Pierre-Marc Bouchard qui en sera l'auteur. Malheureusement, Curtis Sanford fermera ensuite la porte aux menaces ennemies et donnera la victoire à Montréal.

Toronto ont de bonnes intentions lors du match suivant face aux Rangers de New-York. Pierre-Marc Bouchard continue sa campagne de charme auprès des partisants torontois en se faisant complice du 2e de la saison de Brad Boyes. Puis, le Québécois revient à la charge en deuxième période alors qu'il doublera l'avance des siens avec son 4e sur des aides de Schenn et Stempniak. Toutefois, la défensive viendra tout gâcher en troisième période alors qu'elle accordera trois buts sans riposte aux Rangers qui s'échapperont avec la victoire. Jonas Gustavsson avait la mine basse après la rencontre se blâmant pour le dernier but des New-yorkais. «Je n'ai pas disputé un match à la hauteur de mes capacités, je dois rendre mes défenseurs confiants et j'ai échoué à cette tâche en troisième.» a-t-il lancé aux médias dans le vestiaire.

L'entraîneur-chef, Ron Wilson, tenait un discours beaucoup plus calme: «Il est vrai que nous ne jouons pas du hockey de premier plan récemment, mais il ne faut pas perdre notre confiance et se laisser abattre. Nous ne nous faisons tout de même pas démolir à chaque partie, au contraire, nous avons une chance de gagner chaque rencontre, il s'agit simplement de petits détails qui nous font échapper les parties.»

C'est donc un appel au calme qu'à lancer Ron Wilson après la quatrième défaite en cinq matchs de son équipe. Il est vrai que personne n'est vraiment à blâmer, il s'agit plutôt d'une mauvaise exécution collective. N'oublions pas que Toronto à deux éléments importants à l'infirmerie soit Matt Stajan et Lars Eller, mais personne ne veut s'en servir comme excuse dans le camp torontois. On préfère se concentrer sur le prochain match qui aura lieu à Boston face à un rival de division, les Bruins. Jonas Gustavsson aura la chance de se racheter pour sa contre-performance en troisième période face aux Rangers. Souhaitons que cette rencontre soit le point de départ d'une heureuse séquence pour Toronto.

Toronto Sun Wilson-ron-leafs-392-080610
Ron Wilson lance un appel au calme
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Lun 11 Jan - 14:19

La défensive répond à l'appel

Un match face à un rival de division possède toujours son petit cachet unique et son importance pour le classement. Même si nous ne sommes encore qu'en début de campagne, il est important plus que jamais pour les Leafs d'accumuler des points au classement s'ils veulent participer à la danse du printemps. Ron Wilson avait lancé un appel au calme après la dernière défaite des siens face aux Rangers, on peut toutefois se douter qu'il n'a pas été doux avec ses joueurs et qu'il souhaitait très certainement les voir offrir une bonne performance face aux Bruins de Boston.

Jonas Gustavsson qui s'était blamé pour la défaite de 3-2 subie aux mains des Rangers avait la chance de montrer sa force de caractère pour ce match. À l'opposé, Boston faisait confiance à Tukka Rask qui n'avait toujours pas récolté une victoire cette saison. On a droit à un match plutôt tranquille, les deux équipes semblent préconiser un style très défensif en début de match, si bien qu'après 40 minutes de jeu, le tableau indicateur est toujours vierge en but. Une fois les partisants bostonais endormis par ce somnolent spectacle, les Leafs s'assurent de semer la consternation dans les gradins avec un but alors qu'il ne restait que deux minutes trente à faire au match, l'oeuvre de Brad Boyes (3) sur des passes à Bouchard et Ponikarovsky. Les Leafs se sauveront finalement avec une victoire peu palpitante de 1-0. Jonas Gustavsson ne pouvait espérer une meilleure manière de faire oublier sa dernière sortie, un blanchissage face aux Bruins.

Le Suédois qui a stoppé les 21 tirs dirigés vers lui était souriant après la partie: «Je suis très heureux, c'est un sentiment de satisfaction personelle intense que je ressens présentement. Je dois aussi donner beaucoup de crédit aux gars en avant de moi qui m'ont grandement facilité la tâche.» En effet, le premier blanchissage en carrière de Gustavsson n'aurait jamais été possible sans une performance extraordinaire des défenseurs devant lui. Ils n'ont accordé qu'un maigre 21 tirs qui n'étaient, pour la majorité, pas menaçant du tout. Gustavsson n'a eu qu'à s'illustrer véritablement qu'en fin de troisième période alors que les Bruins avaient retirés leur gardien et qu'ils ont su se créer quelques bonnes chances. C'est une performance défensive qui était très attendue puisque tout l'été on a venté la défensive torontoise que l'on qualifiait comme l'une des plus solides de la ligue.

Mine de rien, malgré les récents insuccès de l'équipe, Pierre-Marc Bouchard et Brad Boyes connaissent de bons moments à Toronto. En effet, en quatre rencontre depuis leurs arrivée, Bouchard a récolté cinq points alors que Boyes en a accumulé quatre. Des performances qui réjouissent probablement le DG Faille. Par ailleurs, la prochaine rencontre s'annonce des plus intéressantes puisque les Rangers seront en ville. Jonas Gustavsson, après cette belle performance aura sans doute la chance de débuter le prochain match et de venger sa contre-performance face à cette équipe il n'y a même pas une semaine.

Toronto Sun F40cc6ed4bc2b95d95daca199976
Gustavsson a blanchit les Bruins 1-0
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Mar 12 Jan - 20:49

Le gardien fait toute la différence

Après une solide performance de Jonas Gustavsson lors du dernier match face aux Bruins, le «Monstre» était de retour devant le filet des siens pour un cinquième match de suite face aux Rangers de New-York, équipe qui l'avait fait mal paraître plus tôt cette semaine. Celui-ci devait surement souhaiter un plus grand apport offensif de la part de ses coéquipiers puisque l'attaque des Leafs est bonne dernière en terme de tirs vers le gardien adverse.

Ça commence plutôt bien pour les Leafs qui inscrivent le premier but. La foule survoltée s'est levée d'un coup lorsque Alexei Ponikarovsky a inscrit son sixième sur une savante passe de son compagnon de trio, Brad Boyes. Le match est très serré, le jeu se déroulant principalement en zone centrale. Toutefois, les Rangers se bâtissent un certain momentum en deuxième période ce qui mène au but de Justin Williams qui nivelle la marque. Heureusement, Mike Rycroft profite des largesses du gardien Henrik Lundqvist pour briser la confiance de New-York et redonner l'avance aux siens. Ce but semble briser complètement les reins des Rangers qui ne lanceront que trois fois vers Gustavsson en troisième période. Ce dernier obtient ainsi sa revenge en repoussant 23 des 24 tirs dirigés vers lui. Une autre performance digne de mention pour le gardien numéro un des Leafs qui a par ailleurs terminé au deuxième rang au scrutin du joueur défensif de la semaine.

Le match suivant opposait les Leafs aux Canadiens de Montréal. Vesa Toskala obtient un troisième départ cette saison. Les choses débutent plutôt mal pour Toskala qui accorde un mauvais but à Travis Moen dès la deuxième minute de jeu. Heureusement pour lui, l'avantage numérique de Toronto se met en marche par l'entremise du bâton de Brad Boyes qui marque un quatrième filet cette saison sur un retour de Tomas Kaberle, Schenn mérite lui aussi une passe. Toskala est de nouveau chancelant au deuxième tiers en accordant un but au quatrième trio adverse, puis en se faisant déjouer à nouveau par Moen. Mais encore une fois, les unités spéciales des Leafs viendront secourir leur gardien. Tout d'abord, Alexei Ponikarovsky s'échappe avec un homme en moins et déculotte Curtis Sanford d'un tir du revers précis, Pierre-Marc Bouchard est complice. Puis ce dernier se fait rendre l'appareil par Ponikarovsky alors que celui-ci lui sert une passe parfaite en avantage numérique, Bouchard n'a qu'à pousser la rondelle dans une cage béante et l'égalité est créer. Toskala flanche de nouveau en début de troisième alors que c'est au tour de Alex Kovalev de profiter des largesses du cerbère. Cependant, l'attaque torontoise est est en feu et donne les devants aux Leafs pour la première fois du match peu de temps après ce filet. Wayne Primeau marque d'abord son troisième de la saison sur la première passe de Cal Clutterbuck dans l'uniforme des Leafs et Lee Stempniak sème ensuite l'euphorie au Air Canada Center en complétant le jeu orchestré par Marco Scandella et Jason Blake. Sauf que Toskala bousille les efforts de ses coéquipiers en toute fin de rencontre lorsqu'il laisse passer le tir de Tomas Plekanec qui viendra niveller la marque à 5-5. La prolongation ne faisant aucun maître, les tirs de barrage sont nécessaires. Toskala continue son travail de médiocrité en accordant des buts à Darche et Glumac pendant que Boyes et Koivu se faisaient stoppés par Sanford. Un match à oublier pour Toskala qui termine sa soirée avec un pourcentage d'arrêt de .844 (27/32).

Malgré tout, c'est une récolte de cinq points à ses trois dernier matchs que les Leafs ont obtenus. Matt Stajan devrait effectuer un retour sous peu lui qui complète sa rémission d'une blessure au doigt. En ce qui concerne Lars Eller, le jeune suédois pourrait devoir attendre encore une semaine avant de réintégrer la formation. Sur ce, ne ratez pas la prochaine rencontre des Leafs qui croiseront le fer avec les Sabres de Buffalo, Jonas Gustavsson sera vraisemblablement devant la cage des Leafs.

Toronto Sun 4440ebf84ea9b2cb565c997c04a6
Toskala a connu une soirée de misère face aux Canadiens
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Ven 15 Jan - 15:58

Tout près...mais pas suffisant

On ne peut pas dire que les choses vont à merveille à Toronto. Plusieurs joueurs ne connaissent pas le début de saison souhaité. À l'exception du premier trio composé de Brad Boyes, Pierre-Marc Bouchard et Alexei Ponikarovsky et de la première paire de défenseurs, soit Tomas Kaberle et Luke Schenn, le reste de l'équipe ne performe pas à la hauteur des attentes. D'ailleurs, de plus en plus impatient sur cet aspect, le directeur général à procédé à une transaction hier en soirée. Jason Blake passe aux Capitals de Washington en retour du vétéran défenseur Tom Poti. Blake qui jouait de manière affreuse fait donc ses valises et amène avec lui son lourd contrat de 4 000 000$/3 ans. Blake affichait une fiche de 3 buts, 2 passes pour 5 points en 17 parties en plus de maintenir un ratio de -6, le deuxième pire de l'équipe. Poti, quant à lui, ne figurait vraisemblablement plus dans les plans des Caps, en 16 parties cette saison, le grand défenseur de 6'3'' n'a récolté aucun point en plus d'afficher un ratio de -5. Voici les commentaires des principaux intéressés:

Jason Blake: «Je savais que ça s'en venait. Je ne performais pas bien et je ne sentais pas que j'avais ma place dans cette équipe. J'ai passé de belles années dans cette formation et je suis maintenant excité de me joindre à une formation qui me fera d'avantage confiance.»

Tom Poti: «Les Maple Leafs de Toronto sont une équipe qui préconise une solide défensive. Je crois d'ailleurs que leurs six défenseurs déjà en place sont tous talentueux. Ce sera à moi de montrer ma vraie valeur et de prouver que je peux aider cette équipe. C'est un beau défi pour moi que de me joindre à une formation qui exerce un style de jeu complètement opposé que celui des Caps.»

DG Faille: «Jason nous a rendu de précieux service dans les dernières années mais nous voulions faire place à du sang neuf en offensive alors Blake, qui ne jouait comme l'on souhaitait, se devait d'être échangé. Tom Poti apportera sans contredit beaucoup de profondeur à notre défensive, il est un vétéran fiable sur lequel nos jeunes pourront prendre exemple. Nous espérons qu'il puisse relancer sa saison avec nous.»

Ron Wilson aura donc toute une commande avec maintenant huit défenseurs tous capables d'évoluer dans les grandes ligues dans son allignement. Kaberle, Schenn, White semblent avoir leurs postes assurés. Toutefois, le jeune Scandella déçoit quelque peu, Komisarek est chancelant par occasion et Mike VanRyn possède une fiche de -7. Jeff Finger attend son tour depuis le quatrième match de la saison et voilà que Tom Poti arrive dans le décor. Il ne faudrait pas se surprendre si une transaction impliquant un défenseur survienne dans les prochains jours. En attaque, avec le départ de Blake, un trou béant est maintenant laissé à l'aile droite. Qui sera appelé à prendre la relève?

Mais bien avant tout ce brouhaha, les Leafs disputaient deux rencontres, face aux Sabres et aux Trashers. Les deux rencontres se sont solvées par des marques identiques de 4-3. La défaite contre Buffalo a été subie en tirs de barrage alors que celle contre Atlanta en temps règlementaire. Ces deux autres défaites portent la fiche des Leafs à 7-7-3, ce qui est acceptable, mais à leurs dix derniers matchs, les hommes de Ron Wilson montrent une désolante fiche de 3-5-2. Les choses devront se replacer et vite pour eux. Heureusement, Matt Stajan effectuera un retour au jeu lors du prochain match face aux Canadiens de Montréal. Jimmy Hayes a été fraichement rappelé des Marlies et disputera un premier match dans la grande ligue. Il évoluera sur la troisième unité en compagnie de Saku Koivu et Viktor Stahlberg. Wayne Primeau a subi une blessure au bas du corps et devrait s'absenter pour environ deux semaines. Martin Cibak, qui vient tout juste de signer un contrat avec Toronto via le marché des agents libres, le remplacera sur la quatrième unité en compagnie de Mark Rycroft et de Cal Clutterbuck. Gustavsson sera devant le filet pour cet affrontement.

Toronto Sun 11-JasonBlake
Jason Blake a célébré son dernier but dans l'uniforme des Leafs
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Mar 19 Jan - 20:40

Rien ne va plus à Toronto

Que se passe-t-il avec cette équipe? Ils enchaînent les défaites à un rythme effrayant, certains joueurs devront redoubler d'efforts pour sauver la saison littéraleement. Regardons les moments forts des derniers jours:

Tout d'abord, le DG Faille a procédé à une autre transaction. Il fallait s'y attendre, le surplus de défenseur indiquait clairement qu'un échange se tramait. Toronto a envoyé au New-Jersey le robuste défenseur Mike Komisarek ainsi que Mikhail Grabovski aux Devils du New-Jersey en retour de Joffrey Lupul. Ce dernier ne connaissait pas une bonne saison lui qui n'avait toujours pas trouvé le fond du filet. Komisarek et Grabovski ne faisait pas grand chose non plus, Komisarek était -6 tout comme Grabovski. Celui-ci avait même été laissé de côté à deux reprises par Ron Wilson.

Résumons maintenant les dernières activitées de l'équipe sur la glace. Ils ont tout d'abord subi une défaite en fusillade face aux Canadiens de Montréal par la marque de 3-2. Un match signé Carey Price qui a incontestablement été la grande vedette de cette rencontre. Les Leafs ont ensuite réussi à l'emporter face aux Devils par la marque de 4-2. Tomas Kaberle a récolté trois points (1 but, 2 passes) pendant que Pierre-Marc Bouchard et Alexei Ponikarovsky en récoltait deux chacun. Cette rencontre était la première du défenseur Tom Poti dans son nouvel uniforme. Les Leafs ont ensuite encore baissé pavillon en fusillade face aux Panthers de la Floride. Ponikarovsky a de nouveau amassé deux points dans la défaite alors que son coéquipier Martin Cibak marquait son premier avec les Leafs en désavantge numérique. Puis, dans le premier match de Joffrey Lupul avec Toronto alors qu'ils affrontaient les Sénateurs d'Ottawa, les Leafs ont réussi à arracher la victoire en prolongation. Ponikarovsky a de nouveau toucher la cible et le nouveau venu, Lupul, a joué les héros en marquant le but victorieux en surtemps. Toronto s'est ensuite incliné face aux Blue Jackets de Columbus par la marque de 3-1. Stempniak fut le seul marqueur des Leafs alors que Lupul récoltait une passe. Finalement, lors de la dernière rencontre, Toronto ont encaissé leur plus grosse raclée de la saison. Une amère défaite de 8-2 face aux Ducks d'Anaheim. Ponikarovsky à encore une fois fait bouger les cordages et Tom Poti a marqué son premier et de la saison, et avec les Leafs.

En plus de ne pas jouer du grand hockey dernièrement, les Leafs ont appris après le match face aux Ducks que leur meilleur marqueur Alexei Ponikarovsky manquerait à l'appel pour une durée d'environ deux semaines. L'Ukrainien avait récolté 12 buts et 6 aides en 23 matchs cette saison. C'est toute une brique qui tombe sur la tête des Leafs qui doivent constamment se débrouiller avec des joueurs à l'infirmerie depuis le début de la saison. Mince consolation, Lars Eller est maintenant guérit de sa blessure au doigt et effectuera un retour au jeu lors du prochain match. Eller aura la lourde tâche de remplacer Ponikarovsky sur le premier trio.

Ron Wilson: «Il est certain que c'est un défi important pour Lars mais nous sommes confiants qu'il sera en mesure de s'imposer. C'est une chance en or pour lui de montrer son vrai talent et nous souhaitons qu'il la saisisse. Il n'aura qu'à s'imposer physiquement et démontrer de l'ardeur au jeu et les choses devraient bien aller avec des joueurs de talents comme Bouchard et Boyes.»

Vesa Toskala aura le mandat de relancer l'équipe alors qu'il sera envoyé dans la mêlée face au Wild du Minnesota qui seront en ville demain soir. Toskala n'a toujours pas goûté à la victoire cette saison en quatre départs lui qui a une fiche de 0-2-2. Bref, on espère un réveil collectif des Leafs face au Wild.

Toronto Sun 6633_feature
Lupul est la plus récente acquisition des Leafs
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par rbksam Mer 20 Jan - 14:22

Toskala est pas inférieure a The monster?
rbksam
rbksam
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 616
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 33
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Mer 20 Jan - 14:35

Ouais mais The monster ne va très bien alors j'essaye Toskala Razz
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Mer 20 Jan - 21:46

Toskala fait la différence

Un affrontement face à une équipe d'une conférence adverse ne revêt habituellement pas un cachet particulier. Toutefois, le match que les Leafs disputaient au Wild du Minnesota hier était particulièrement important pour la formation ontarienne. Non seulement Toronto voulait venger son humiliant revers de 8-2 subi face aux Ducks lors de leur dernier match, mais il s'agissait aussi d'un premier affrontement face à leur ancienne équipe pour Marco Scandella et Cal Clutterbuck. Vesa Toskala avait le difficile mandat de ramener les siens sur le droit chemin.

Les Leafs semblent déterminés en début de rencontre à faire oublier la défaite à Anaheim. L'ancien du Wild, Pierre-Marc Bouchard, touche d'abord la cible pour une huitième fois cette saison. Brad Boyes et Lars Eller, qui remplaçait Alexei Ponikarovsky sur la première ligne, récolte des passes. Le nom suivant pourrait vous paraître inconnu, Jeff Finger. Pourtant, c'est lui qui double l'avance des siens avec son premier but et point de la saison sur des passes de Marco Scandella et Jimmy Hayes. Le Wild n'est cependant pas abattu et revient de l'arrière avec un but en deuxième et un autre en troisième période, si bien que la prolongation est nécessaire. Celle-ci ne faisant aucun maître, on a dû avoir recours aux tirs de barrage. Lars Eller est le premier à s'élancer pour Toronto et il déjoue Pavelec d'une belle feinte. Vesa Toskala s'occupera des trois tireurs du Wild pour donner la victoire 3-2 aux Leafs. Toskala a arrêté 28 des 30 tirs dirigés vers lui pour mériter sa première victoire en cinq départs cette saison.

Aprsès le match, les Leafs ont appris une excellente nouvelle. Alexei Ponikarovsky, qui devait initialement être l'écart du jeu pour une période de deux semaines, devrait plutôt renouer avec l'action d'ici deux rencontres. Malgré sa bonne performance, Vesa Toskala ne retrouvera pas son filet lors du prochain match face aux Canadiens, Gustavsson aura la chance d'ajouter une dixième victoire à sa fiche cette saison. Les Leafs pourront également compté sur le retour au jeu de Wayne Primeau. Un match qui promet.

Toronto Sun Img970247bd83e89ff3d
Toskala a récolté sa première victoire de la saison face au Wild
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Mar 2 Fév - 14:50

Les séries...on oublie sa

Nous sommes bientôt à moitié chemin d'une saison à oublier pour les partisants des Maple Leafs de Toronto et l'équipe elle-même. En effet, les Leafs occupent le 13e rang de l'Association Ouest avec 33 points en 38 rencontres. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette mauvaise performance. Premièrement la manque flagrant de profondeur en offensive. À l'exception du premier trio et de quelques étincelles momentanées de la deuxième unité, le reste ne fait rien qui vaille en plus de ne pas bénéficier d'un très grand appui offensif de la part des défenseurs. Le jeu défensif des attaquants est aussi irrégulier. Seul le premier trio et la première paire de défenseurs peuvent se vanter d'afficher un différentiel positif. Les autres trios montrent des ratio désastreux qui vont jusqu'à -18 avec Marco Scandella. Un autre facteur qui peut influencer cette mauvaise première moitié de saison est la fragilité des membres qui composent les Leafs. En effet, la quasi totalité des joueurs ont déjà visiter l'infirmerie à au moins une reprise. Lars Eller a subi trois blessures et à été suspendu à une reprise. Brad Boyes, Pierre-Marc Bouchard, Alexei Ponikarovsky, Matt Stajan et Wayne Primeau ont tous déjà été écarté à cause d'une blessure. Ajoutez Joffrey Lupul qui a raté quelques rencontres en raison d'une suspension lui aussi et vous obtenez tout un casse-tête pour l'entraîneur-chef Ron Wilson. Ne manquerait plus qu'une hécatombe survienne du côté des défenseurs et la situation pourrait véritablement tourner au ridicule.

Mais il y a tout de même quelques points positifs à retenir de cette demi-saison. Les Leafs ne sont toujours pas complètement sortis des séries éliminatoires, ils ne sont qu'à six points du 8e rang détenu présentement par les Flyers de Philadelphie. Côté performance individuelle, Pierre-Marc Bouchard performe à la hauteur des attentes fondées en lui. Le Québécois qui pivote Brad Boyes et Alexei Ponikarovsky, lorsqu'ils sont en santé, a récolté 24 points en 30 parties cette saison, ce qui demeure acceptable. C'est Brad Boyes qui occupe le premier rang des marqueurs de l'équipe avec 25 points en 37 rencontres. Chez les défenseurs, c'est sans surprise que Tomas Kaberle est au premier rang dans toutes les catégories. Il est premier pour les buts avec 3, premier pour les points avec 14, premier pour le différentiel avec +8, ce qui est d'ailleurs le meilleur de l'équipe. Chez les gardiens de but, on ne parlera même pas du désastreux Vesa Toskala. Jonas Gustavsson connaît des hauts et des bas cette saison ce qui est tout à fait normal pour une recrue, sans parler qu'il n'a pas l'équipe la plus talentueuse devant lui. Le monstre a une fiche de 12-15-3 cette saison avec une moyenne de buts alloués de 3,20 et un pourcentage d'arrêt de .885 jusqu'ici cette saison.

Bref, cette équipe prend visiblement un tournant vers l'avenir. D'ailleurs les Leafs ont transigé hier avec les Canucks de Vancouver. Saku Koivu et Chris Didomenico prenne le chemin de Vancouver en retour de Glen Metropolit, Ryan O'Byrne et un choix de 3e ronde, celui des Kings de Los Angeles. Une transaction qui est comprenable dans la mesure ou Koivu sera agent libre sans compensation à la fin de la saison. Metropolit possède quant à lui un contrat de deux saisons et O'Byrne est encore un jeune avec un certain potentiel. Le choix au repêchage devrait être assez bien placé ce qui pourrait bien permettre aux Leafs de mettre la main sur un joueur sous-estimé. Mais bon, on souhaite tout de même bonne chance aux Leafs pour la deuxième moitié de saison même si nous demeurons réaliste en ce qui attrait aux résultats probable de l'équipe.

Toronto Sun Upsetfanapril3
Une image qui veut tout dire
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Antonacci Mar 2 Fév - 18:25

Prépare toi pour l'an prochain ou bien fait un coup d'éclat pour faire les séries lors du Trade Deadline ahah Laughing
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 30

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Ven 5 Fév - 14:32

Deux victoires qui font du bien

Soyons franc, les choses ne vont pas bien à Toronto. Les Leafs avaient subi de convaincants revers à leur trois derniers matchs et ils devaient maintenant affronter les Bruins de Boston, une équipe qui connaissait certains succès récemment. Il s'agissait du premier match dans l'uniforme des Leafs pour le vétéran Glen Metropolit acquis des Canucks de Vancouver dans une transaction impliquant Saku Koivu, qu'il remplaçait d'ailleurs sur la troisième unité en compagnie Mike Rycroft et Jimmy Hayes. Jonas Gustavsson obtenait la chance de se faire pardonner ses récents insuccès.

Le match débute mal pour la troupe de Ron Wilson qui accorde le premier but aux Bruins, oeuvre de Milan Lucic. C'est vers la mi-première période que l'attaque des Leafs, qui avait été blanchie lors de la dernière rencontre, se met en marche. Joffrey Lupul crée d'abord l'égalité avec son 4e filet de la saison sur des passes de Matt Stajan et Ian White. Alexei Ponikarovsky donne l'avance aux siens 42 secondes plus tard à la suite d'un jeu orchestré par Tomas Kaberle et Brad Boyes. Les Bruins nivelleront la marque, mais le premier trio reviendra à la charge avant la fin de la période grâce à un avantgae numérique pendant lequel Brad Boyes en profitera pour inscrire son 9e de la saison sur des passes de Pierre-Marc Bouchard et Alexi Ponikarovsky. Toronto poursuit sur sa lancée lors du deuxième tiers. Joffrey Lupul fait d'abors scintiller la lumière rouge pour une deuxième fois dans la rencontre. Brad Boyes imite ensuite son coéquipier quelques instants plus tard en inscrivant lui aussi son deuxième filet de la partie. Michael Ryder tentera bien de redonner espoir à son équipe, mais en vain. Les Leafs mettent fin à une vilaine séquence de trois défaites grâce au réveil offensif de l'équipe. Brad Boyes a connu un fort match avec trois points pendant que Bouchard, Ponikarovsky, Kaberle, Stajan, Lupul et White récoltaient tous deux points. Jonas Gustavsson en a profité pour ajouter une 13e victoire à sa fiche avec une performance de 25 arrêts dans cette victoire de 5-3.

Toronto reprenait ensuite la route vers la grosse pomme pour y affronter les Rangers de New-York. C'est encore Gustavsson qui avait le mendat de stopper l'adversaire pour cette rencontre. Les Leafs reprennent là où ils avaient laissé lors de la dernière rencontre en première période. Lars Eller inscrit son deuxième de la saison avant de voir Pierre-marc Bouchard marqué son 12e en avantage numérique plus tard dans l'engagement. En deuxième période, Luke Schenn marque son 4e pour procurer une avnce de trois buts aux siens, avance qui s'effritera en troisième période alors que les Rangers reviendront de l'arrière pour créer l'égalité. Matt Stajan coupera toutefois les jambes de New-York en toute fin de match avec son 4e de la saison lors d'un avantage numérique. Victoire de 4-3 des Leafs. Gustavsson a réalisé 22 arrêts dans le gain des siens.

Prochain match face aux Islanders, premier dans l'Est, dans ce qui sera le premier d'une série de deux match consécutifs entre ces deux formations. On espère sans doute créer une surprise et arracher quelques points aux meneurs, les récentes performances de l'équipe peuvent s'avérer positive pour les plus optimistes!

Toronto Sun Stajan-mm1257721810
Stajan connaît ses meilleurs moments de la saison
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Mar 9 Fév - 22:50

Coup de tonnerre à Toronto!

Attachez votre tuque et votre ponpon avec de la broche extra-résistante parce que les prochaines lignes pourraient vous faire l'effet d'une véritable avalanche en pleine figure! Les Leafs ont frappé aujourd'hui et ils ont frappés fort. S'amènent à Toronto, Mario Scalzo, Mason Raymond et un sauveur pour le peuple torontois, Roberto Luongo. L'acquisition d'un joueur d'impact comme Luongo entrâine inévitablement plusieurs concessions. En retour, les Canucks obtiennent Brad Boyes, Ian White, Jonas Gustavsson, Ryan O'Byrne et un 3e choix au repêchage. Voici les commentaires du directeur général des Leafs, Alexandre Faille:

«L'acquisition de Roberto est une véritable bénédiction pour la franchise! Possédez un gardien de concession comme lui est inestimable pour les Leafs. Il est un joueur qui est capable de voler plusieurs matchs à lui seul en plus d'être un leader né! Mason Raymond est lui aussi un excellent joueur, il était le meilleur buteur des Canucks avec 19 buts cette saison et il aura sa chance sur le premier trio lui qui devra remplacer le départ de Boyes. Il va de soi que nous avons du se départir d'éléments importants comme Boyes, White et Gustavsson qui étaient tous de gros morceaux dans notre équipe mais je crois que nos acquisitions viendront bien remplacer les joueurs partis. Il ne faut pas oublier Mario Scalzo, un joueur sous-estimé en qui j'ai beaucoup de confiance, il fera d'ailleurs ses débuts avec les Leafs dès son arrivée.»

On pourrait s'attendre à d,autres mouvements de personnel du côté des Leafs eux qui semblent avoir lancer la serviette pour une participation aux éliminatoires. On semble préparer les années à venir avec plusieurs jeunes joueurs comme Luke Schenn, Marco Scandella, Lars Eller, Nazem Kadri, Jimmy Hayes et d'autres pas très vieux comme Pierre-Marc Bouchard, Matt Stajan, Joffrey Lupul et Mario Scalzo dans l'organisation en plus de compter sur un superbe gardien qui devrait briller encore pour plusieurs années. Reste donc à voir comment réagirons les joueurs à cette annonce plutôt spectaculaire d'aujourd'hui lors de la prochaine rencontre. Voici un avant-goût de l'allignement torontois:

Alexei Ponikarovsky - Pierre-Marc Bouchard - Mason Raymond
Lars Eller - Matt Stajan - Joffrey Lupul
Viktor Stahlberg - Glen Metropolit - Jimmy Hayes
Wayne Primeau - Martin Cibak - Cal Clutterbuck
Mike Rycroft/Branko Radivojevic

Tomas Kaberle - Luke Schenn
Tom Poti - Marco Scandella
Mike VanRyn - Mario Scalzo
Jeff Finger/Carl Gunnarsson

Roberto Luongo
Vesa Toskala

Toronto Sun Luongo
Luongo sera-t-il le sauveur tant attendu à Toronto
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Mer 17 Fév - 18:04

Un tout nouveau visage

Après la transaction spectaculaire effectuée en complicité avec les Canucks de Vancouver qui a notamment permise d'amener Roberto Luongo à Toronto, le directeur général, Alexandre Faille, nous réservais encore quelques petites surprises...

Il a tout d'abord complété une transaction avec les Flyers de Philadelphie en envoyant Alexei Ponikarovsky, Wayne Primeau et Alex Berry chez l'ennemi en retour de quoi les Leafs ont obtenus le 2e choix au repêchage des Blackhawks de Chicago, le 5e choix au repêchage des Flyers ainsi que l'attaquant à caractère défensif Tyler Kennedy. «Alexei était un rouage important dans notre formation mais son statut d'agent libre sans compensation et son refus de négocier nous a obliger à transiger dans son cas. Wayne sera aussi libre comme l'air cet été et c'est pourquoi nous avons décider de le laisser partir. Alex Berry n'a jamais eu sa chance avec nous et je ne crois pas qu'il ne l'aurait jamais eu malheureusement, je lui souhaites de réussir à percer à Philadelphie. Nous sommes heureux de mettre la main sur un attaquant défensif comme Tyler Kennedy, un joueur qui peut marquer et qui est responsable défensivement. Le 2e choix devrait être placé en bonne position ce qui nous permettra de repêcher un joueur avec un certain potentiel.» C'étaient les propos du directeur général à la suite de cette transaction. Par ailleur Tyler Kennedy s'est dit heureux de joindre une équipe qui semblait avoir confiance en lui et qui lui donnera des responsabilité.

Cette transaction n'a toutefois pas rassasié notre DG qui a décidé d'effectuer une autre transaction, cette fois c'est vers Columbus que les Leafs se sont tournés. Ils ont acquis des Jackets le défenseur russe de 26 ans Fedor Tyutin en retour du jeune Marco Scandella. Alexandre Faille a expliqué sa décision en prétextant, avec raison, que le jeune Scandella ne connaissait pas une bonne saison et que les espoirs mis en lui ne correspondaient pas avec les résultats offerts par le jeune. Il faut dire qu'avec l'acquisition d'un défenseur relativement jeune comme Mario Scalzo et la présence de Luke Schenn, la ligne bleu manquait de maturité. Tyutin viendra certainement aider la production offensive des défenseurs, lui qui est reconnu pour son style plus offensif que défensif. Il devrait en principe occuper le 3e défenseur jusqu'à la fin de la saison.

Les Leafs ont également acquis l'ailier gauche Ladislav Nagy qui avait été mis au ballotage par les Rangers de New-York. Nagy remplacera temporairement Ponikarovsky, mais il ne faut évidemment pas s'attendre à le voir à cette position l'année prochaine!

Les transactions s'arrêtent ici pour l'instant, voyons voir si les Leafs complèteront d'autres transactions d'ici la date limite!

Toronto Sun Article_27285_2
Fedor Tytin a été acquis des Jackets en retour de Marco Scandella
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Sam 27 Fév - 1:06

On prépare l'avenir

C'était, hier, la date butoire pour effectuer une transaction dans la SPHL et on ne s'attendait pas à beaucoup de mouvement de la part des Leafs eux qui avaient déjà réalisés quelques transactions éclatantes dans les dernières semaines. Pourtant, les Leafs se sont révélés être l'équipe la plus active en ce fameux «deadline». Sans voler le spectacle, Le Dg Faille a voulu préparer les saison à venir.

Tôt dans la journée, les Leafs ont complétés une entente avec les Flyers de Philadelphie. S'amène au Canada le gardien Mike Smith en retour du jeune défenseur Andrew MacWilliam et d'un 4e choix au repêchage. On peut parler d'un vol surtout si on considère que Smith n'est même pas agent libre à la fin de la présente saison. «Je préférais mettre la main sur un gardien substitut immédiatement plutôt que d'avoir à en mettre un sous contrat via le marché des joueurs autonomnes cet été.»

Les Leafs ont ensuite réussit à échanger un joueur dont l'équipe voulait se départir depuis un certain temps soit Lee Stempniak. C'est l'Avalanche du Colorado qui l'a acquis en retour du jeune de 19 ans Kelsey Tessier et d'un choix de 3e ronde. Certes, ce n'est pas beaucoup, mais n'oublions pas que le temps de Stempniak était compté à Toronto et que l'équipe n'allait pas lui offrir une prolongation de contrat à la fin de la saison. On a donc préféré obtenir une certaine relève plutôt que de rien ne recevoir en retour.

Par ailleurs, sur la patinoire, les Leafs en arrachent. Ils ont perdu leur six derniers matchs et comble de malchance, Pierre-Marc Bouchard s'est blessé à la cheville lors du dernier revers de l'équipe face aux Coyotes et il devra rater les quatre prochains matchs. Kelsey Tessier aura donc la chance de faire ses débuts officiel dans les majeurs. Il évoluera avec Joffrey Lupul et Ladislav Nagy. On lui souhaite bonne chance à lui et son équipe car croyez-moi, ils en auront de besoin!

Toronto Sun 3248719624_8861b96504_medium
Mike Smith est la plus importante acquisition des Leafs à la date limite
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Antonacci Sam 27 Fév - 9:16

Les Leafs pour le dernier rang et les Canucks pour Taylor Hall ! Razz
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 30

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Sam 27 Fév - 13:17

Reste que j'aimerais mieux que sa soit un gars de l'Ouest qui le repêche qu'un gars de l'Est Razz
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Antonacci Sam 27 Fév - 15:40

Ouin vu de même Very Happy

Fack fini dernier ahah
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 30

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Mar 2 Mar - 16:19

Jouer pour l'honneur

Même s'ils ne sont pas mathématiquements exclus des séries éliminatoires, il serait fafelu de penser que cette formation réussira, en 11 matchs à combler l'écart de sept points qui les séparent du huitième rang de l'Est, d'autant plus que d'autres équipes luttent aussi pour leur survie et devancent déjà les Leafs au classement. C'est donc pour l'honneur que les joueurs des Leafs disputeront les derniers matchs de la saison qui les mèneront vraisemblablement sur les terrains de golf...

Certains joueurs voudront profiter de ce dernier droit pour gonfler leurs statistiques personelles. On peut penser aux jeunes Lars Eller, Mason Raymond, Luke Schenn et Mario Scalzo. Eller, qui a obtenu 7 buts, 18 passes pour 25 points en 54 parties cette saison tentera d'atteindre le plateau des 10 buts et des 30 points pour la première fois de sa carrière, malheureusement, le trio qu'il forme en compagnie de Matt Stajan et de Joffrey Lupul a passablement ralenti récemment. Mason Raymond est l'actuel meneur pour les points chez les Leafs, sa fiche de 22 buts, 19 aides pour 41 points en 74 parties est grandement attribuable à ses succès avec son ancienne équipe à Vancouver. Depuis son arrivée avec les Leafs, il a lui aussi connu une période creuse. Il voudra toutefois se ressaisir et peut-être atteindre les 50 points, objectif réalisable avec le retour au jeu récent de Pierre-Marc Bouchard. Luke Schenn et Mario Scalzo sont les deux défensuers d'avenir à Toronto. Schenn, particulièrement reconnu pour son style défensif, à tout de même bien fait offensivement avec 18 points dont 4 buts. Le plateau des 20 points est plus que réalsable pour le robuste défenseur. Scalzo profite pour sa part d'une première vrai chance comme régulier. Il n'a qu'une mention d'aide à sa fiche cette saison en 25 rencontres. Il va de soi qu'il tentera d'aider d'avantage les siens en attaque, mais son jeu défensif est très satisfaisant et la chimie avec le vétéran Tom Poti semble bien s'installer.

D'autres voudront prouver qu'ils peuvent toujours aider des équipes malgré une saison à oublier. Dainius Zubrus, Ladislav Nagy et Mike VanRyn sont tous des joueurs qui devront rapidement mettre de côté cette saison de misère. C'est particulièrement le cas de VanRyn qui aura droit à sa pleine autonomie au terme de la saison. Disons que sa fiche d'aucun but et de seulement sept aides en 54 rencontres ne l'aideront pas à dénicher un gros contrat. Son ratio de -13 encore moins! On peut aussi penser que des joueurs comme Tomas Kaberle, Tom Poti, Glen Metropolit et Mike Smith voudront en donner un peu plus eux qui auront le statut de joueur autonomne sans compensation la saison prochaine.

Malgré une saison en dent de scie pour Toronto, on peut entrevoir un bel avenir pour cette équipe et l'espoir des partisants pourra renaître dès l'ouverture du marché des joueurs autonomnes cet été, mais pour l'instant, cessons de rêver à une participation miraculeuse à la danse printanière.

Toronto Sun Vanryn
VanRyn sera joueur autonomne au terme de la saison
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Jelly_77 Mar 2 Mar - 20:54

Lache pas tu fait d'excellent texte !!
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Alex_Caps Ven 5 Mar - 19:32

Le meilleur pour la fin

Maintenant éliminés de la course aux séries, les Leafs n'ont qu'un objectif en tête: Jouer les trouble-fêtes. Ce rôle semble leur aller à merveille, un affrontement face aux Hurricanes de la Caroline leur ont donné un élan de confiance considérable pour faire face à deux équipes en positions de faire les séries et l'une qui lutte pour sa survie.

Le match face aux Hurricanes fut vraiment la bougie d'allumage de l'équipe. Les Leafs ont remporté ce match par la marque de 4-2 grâce à un soutien offensif des quatre trios. Bouchard, pour le premier, Stajan le second, Kennedy a marquer pour le troisième trio et la contribution du dernier est venu de Mike Rycroft. Ces performances combinées à un excellent boulot de Roberto Luongo devant le filet et les Leafs étaient en voiture pour l'emporter face aux Canes.

Un gros défi attendait ensuite les Leafs qui se mesuraient aux Islanders de New-York, tenant de la troisième position du classement de l'Est. Toujours sur leur élan du dernier match, les joueurs des Leafs sont sortis avec le couteau entre les dents pour cette rencontre. Ils ont ainsi inscrits les trois premiers filets de la rencontre, oeuvres de Pierre-Mac Bouchard (21), Mason Raymond (23) et Matt Stajan (20). Les Islanders ont réduits l'écart à deux buts avant de voir Joffrey Lupul marquer son 13e de la saison. New-York a bien tenté un retour en ressérant la marque à 4-3, mais Lars Eller a fermé les livres en inscrivant son 8e dans un filet désert. Une autre belle performance de Roberto Luongo qui a réalisé 30 arrêts dans la victoire.

La bête noire des Leafs cette saison, les Canadiens de Montréal, s'amenaient ensuite en ville pour affronter les Leafs et tenter de dépasser les Flyers au 8e rang dans L'Est. Leurs intentions sont assez claires, Glumac et Ericsson procurent les devants 2-0 au tricolore en première période. Toutefois, Carey Price est chancelant et accorde deux buts au deuxième trio des Leafs gracieuseté de Matt Stajan (21) et Joffrey Lupul (14). Les Leafs vont ensuite prendre les devants pour la première fois du match après un deuxième effort de Tyler Kennedy qui inscrivait ainsi son 6e de la saison. Montréal créera l'égalité, mais Guillaume Latendresse procurera un avantage numérique aux Leafs en toute fin de match. Le pire jeu de puissance de la ligue réussira à donner la victoire aux Leafs quand Lupul enfilera son deuxième du match. Luongo mérite encore une fois la victoire avec 27 arrêts.

De retour sur la route, les Leafs se frottaient à une équipe décimée par les blessures, les Trashers d'Atlanta. Ne voulant laisser aucune chance à ses adversaires, Toronto explosera avec quatre buts en première période ce qui chassera Nicklas Backstrom du match. Tom Poti (3), Luke Schenn (5), Ladislav Nagy (11) et Lars Eller (9) sont ceux qui ont causé cette sortie expéditive du pauvre Backstrom. Hedberg, son remplacant, ne fera guerre mieux en accordant un mauvais but au quatrième trio en deuxième période. Cal Clutterbuck (3) est celui qui profitera de cette largesse. Atlanta s'inscrira finalement au tableau, mais Pierre-Marc Bouchard inscrira un sixième but pour les Leafs avant la fin de la période, son 22e. Marque finale 6-2, Mike Smith, 21 arrêts, mérite sa première victoire en tant que Leafs lui qui avait, en deux matchs, subi un revers en fusillade et un autre en temps règlementaire.

Les quatre victoires consécutives des Leafs constituent un record pour cette saison. Les Leafs tenteront d'allonger leur séquence à cinq lors de leur prochain match. La tâche ne s'avérera pas facile pour Toronto qui affrontera de nouveaux Atlanta, cette fois sans Mason Raymond, blessé lors du dernier match. Roberto Luongo aura le mandat de neutraliser l'attaque remplie de vengence des Trashers. Un match à ne pas manquer.

Toronto Sun Matt_stajan
Stajan a récolté 3 buts et 4 aides lors des 4 derniers matchs des Leafs
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Sun Empty Re: Toronto Sun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum