The Detroit News
+5
Pl.Hawks
Shadowjoe
DG_Habs
Antonacci
Mr.Meth
9 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
The Detroit News
Voilà maintenant deux semaines que l'embauche du nouveau directeur-général des Wings fût annoncé. Hugo Girard a pris les rênes de la formation du Michigan de manière assez silencieuse. Aucune conférence de presse, de nouvelle choc, rien. Il n'a cependant pas chômer sur plusieurs aspects qui, dans l'ensemble, rendent l'organisation bien meilleure.
Mike Babcock s'est dit très satisfait de l'embauche du nouveau DG.
RÉSUMÉ:
- L'embauche de Hugo Girard est annoncé aux médias.
- Les Wings remercient Paul Maclean de ses services et le remplace par Kevin Konstatine à titre de 2e assistant coach.
- Les Wings échangent Tomas Holmstrom et un choix de 3e ronde aux Sens en retour de Peter Regin.
- Jonathan Ericsson et Justin Abdelkader sont échangés aux éternels rivaux de divisions, les Hawks, en retour des services de Chris Campoli.
- Jiri Hudler et un choix de 2e ronde quitte vers les Panthers. Niclas Bergfors s'amène à Detroit.
- Les Wings annoncent la signature de Christoph Schubert. Il empochera 1,4 millions pour les 3 prochaines années.
- Les Penguins envoi Pascal Dupuis et un choix de 4e ronde en retour du défenseur Ruslan Salei et d'un choix de 4e ronde.
- Zbynek Michalek et un choix de 2e ronde s'amène en retour de Chris Campoli.
- Les Wings perdent le premier match de la saison 6-1 contre les Ducks. Fiche : 0-1
- Nos favoris se reprenne de belle façon en battant les Ducks 7-0. Fiche : 1-1
- Detroit perd 5-4 contre les Hawks, défaite en OT. Fiche : 1-1-1
- Les Wings l'emporte 5-1 sur les Thrashers. Fiche : 2-1-1
- Ryan Kesler, Dan Hamhuis, Cody Hodgson et Yann Sauvé arrive à Detroit. Henrik Zetterberg, Nicklas Lidstrom et Valteri Filppula quitte pour Vancouver.
Nous sommes tous très curieux de la suite des évènements. Que nous réservera le Dg dans les prochains jours, semaines? Très difficilement joignable ces derniers temps, M.Girard a confirmé qu'il allait rencontrer les médias sous peu afin de faire un compte rendu plus approfondi de la situation présente et future!
- Detroit Free Press
Mr.Meth- Temple de la renommé
- Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville
Re: The Detroit News
Howard est définitivement le maillon faible de l'organisation en ce début de saison...
Les performances des Wings après huit matchs sont plus que décevantes, l'équipe figure au 12e rang de l'association Ouest avec 6 point en huit matchs. Leur fiche de 2-4-2 est plutôt honteuse pour une équipe de renom comme celle de Détroi, qui a habitué tout le monde à une équipe compétitive année après année. Bien sur, la patience des partisans n'est pas encore mis à rude épreuve puisque la saison est très jeune et rien n'est encore jouer. Cependant, ceci ne laisse rien présagé de bon. Est-ce que ce sont les nombreux mouvements de personnels qui ont affecté la chimie de l'équipe, ou bien simplement la mauvaise tenues de certains rouages importants de l'organisation qui ont fait en sorte que les Red Wings connaissent un si mauvais début de campagne?
« Je crois que c'est un peu le mélange de tout ça. Il y a bien sûr plusieurs nouveaux joueurs qui sont arrivé, ce qui n'a pas aidé dans la cohésion du club. Mais le facteur principal se retrouve devant le filet. Notre gardien de but no.1 n'a pas su répondre aux attentes qu'on lui avait fixé. Il devra faire beaucoup mieux s'il désire garder ce poste si important. L'acquisiton tout récente de Kari Lehtonen viendra mettre un peu de pression sur Jimmy. Une saine compétition se crééra entre les deux bonhommes et celui qui voudra le plus le poste sera nommé partant plus tard. Mis a part cela, j'ai confiance en la formation que nous alignons. Les ajouts de Ryan Kesler, Pascal Dupuis, Dan Hamhuis et Niclas Bergfors nous permettrons de se qualifier en séries éliminatoire. J'en suis certain.»
Le nouvel arrivant, Ryan Kesler, a par ailleur été nommé capitaine de l'équipe. Ses adjoints seront Pavel Datsyuk et Mike Modano. Le jeune centre américain s'est dit très content de pouvoir porter le ''C'' pour la première fois de sa carrière dans la LNH. Il croit avoir les talents de leader nécessaire pour faire de l'excellent travail comme capitaine dans la chambre des Wings.
Ryan Kesler, le nouveau capitaine des Wings!
« Nous convoitions Ryan Kesler depuis très longtemps. Il était au sommet de la liste des joueurs que nous voulions acquérir. Il pratique un style de jeux que nous adorons en plus de démontrer énormément de leadership sur la glace. Avec le départ de Lidstrom, nous n'avons pas hésité bien longtemps à broder le 'C' sur son chandail. Il sera avec nous pour longtemps. »
Mr.Meth- Temple de la renommé
- Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville
Re: The Detroit News
Datsyuk ne fait plus partis de l'organisation des Wings.
Aurevoir, Pavel!
Les Wings ont procédés à une transaction majeure un peu plus tôt dans la soirée. C'est avec tristesse que le DG nous a annoncé le départ de l'excellent centre russe, Pavel Datsyuk. Brad Stuart le suivra jusqu'à Montréal. En retour, Détroit mets la main sur l'attaquant Andy McDonald et le jeune prodige PK Subban. Il s'agit de la deuxième transaction majeure qu'effectue M.Girard. Il avait tout d'abord envoyer Zetterberg et Lidstrom à Vancouver. À première vue, cette transaction peut paraître désavantageuse pour les Red Wings. Eux qui perde l'un des meilleurs centre de la SPHL en Datsyuk. Sauf qu'il ne faut pas sous-estimé notre cher DG, son plan bien établi est présentement suivi à la lettre: « Lorsque nous nous sommes retrouvés avec Datsyuk, Kesler et Hodgson comme centre, nous avons décidé de laissé toute la place à Kesler et Hodgson. Deux joueurs plus jeunes en qui l'organisation voue sa pleine confiance. Pavel nous avais exprimé son refus d'être muté à l'aile, la seule option était donc de l'échangé. Andy Mac jouera donc aux çotés du jeune Hodgson.»
Subban fera vibrer la ville de Détroit dans le futur!
Mr.Meth- Temple de la renommé
- Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville
Re: The Detroit News
on sent la passion, cest beau à voir
la meilleure des chances au jeune Subban!!
la meilleure des chances au jeune Subban!!
DG_Habs- Superstar
- Messages : 2347
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: The Detroit News
ON A RUN
Ryan Kesler est très satisfait depuis qu'il endosse l'uniforme des Wings.
Après un départ qui a assez mal commencé chez les Wings, les choses semblent vouloir se replacer Détroit ces derniers-temps. En effet la troupe de Mike Babcock a remporté ses quatre derniers matchs. Les deux premiers duels ont été de réels massacre alors que les Wings l'ont emporté par le compte de 8-1 sur les Flames de Calgary, puis 6-3 contre le Wild. Plusieurs joueurs jouaient en deça des attentes mais semblent vouloir se réveiller. On pense tout suite à Ryan Kesler, en qui l'Organisation à donner beaucoup de responsabilité. Il a obtenu sept points au cours de cette séquence. Le trio qu'il compose avec Franzen et Bergfors a très bien performé durant ces matchs. Un seul joueur déçoit présentement, il s'agit de Cody Hodgson. Les Wings ont clairement indiqué à tous qu'ils avaient confiance en lui lorsqu'ils ont envoyés Datyuk à Montréal. Il n'a malheureusement pas su répondre à l'appel alors qu'il n'a récolté qu'un maigre deux points depuis son arrivée de Vancouver, il y a de cela une quinzaine de matchs. « C'est sûre que nous aurions souhaité obtenir un meilleur rendement de Cody quand il a débarqué chez nous. Il jouera la saison entière sur la deuxième unité avec AndyMac et Bertuzzi. Nous croyions qu'il pourra compléter l'année avec 40 points, facilement.»
Cody Hodgson possède un talent et un potentiel fou, il ne reste plus qu'à éclore!
Lorsque nous lui avons demandé qu'elles étaient ses intentions d'ici la date limite des échanges, il nous a clairement indiqués qu'il n'avait pas prévu de mouvement. «Certes, beaucoup de changement ont été effectués au début, mais à partir de maintenant la formation présenté ne devrait pas se modifier d'ici les séries.»
Espérons que les gardiens tiendront le coût, et qu'un stabilité accrue de la formation finira par payé!
Mr.Meth- Temple de la renommé
- Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville
Re: The Detroit News
Attention, c'est CHAUD!
P.K. Subban joue comme un vétéran depuis son arrivé! Les Wings continuent de gagner!
Les Wings sont en feu, c'est le cas de le dire. Après avoir vu leur séquence de sept victoires prendre fin face au Bruins un peu plutôt cette semaine, l'équipe de Mike Babcock a renouer avec le chemin de la victoire. La formation du Michigan a remporté depuis la défaite, ses deux derniers départs. La première victoire c'est soldé au compte de 5-4 pour les Red Wings, alors qu'ils affrontaient les Flames de Calgary. Les Wings auraient facilement pu resortir de cette rencontre avec une défaite, cependant P.K. Subban et le premier trio a explosé avec 3 buts lors du dernier tiers pour ainsi forcer la tenue d'une prolongation. Le jeune défenseur nouvellement acquis du Canadiens a fabriqué deux superbes jeux sur l'avantage numérique. Ryan Kesler a pour sa part compté un but en plus de participé aux deux autre buts inscrits lors de cette période. C'est le surprenant Peter Regin qui a inscrit le but victorieux en prolongation sur des passes de Pascal Dupuis et de Logan Pyett, rappellé suite à la blessure de Yann Sauvé. P.K. Subban joue comme un vétéran depuis son arrivé! Les Wings continuent de gagner!
« C'est une victoire importante pour l'équipe. On a démontré beaucoup de caractères lors du troisième engagement, a dit Ryan Kesler suite à la rencontre, ça envoie un petit message à travers la ligue comme quoi nous ne devons pas être pris à la légère. Une telle remontée devant nos partisans, c'est toujours très plaisant à vivre. On sentait l'émotion dans l'air... c'étais très spécial.»
Tout suite après la rencontre, les Wings se sont envolés en direction de Washington D.C. afin de se préparer pour son affrontement face aux puissants Capitals. L'équipe mené par Vincent Tremblay connait un excellent début de saison alors qu'elle se bat pour le premier rang de la ligue. On avait donc toute une rencontre à prévoir entre ces deux formations qui connaissent beaucoup de succès par les temps qui courent. Detroit a tout d'abord explosé en première période avec trois buts sans riposte. C'est Andy McDonald qui a inscrit les deux premiers alors que Pascal Dupuis a marqué l'autre. À partir de là les Caps n'était plus dans le coup. Ils ont ramené le score à 3-2 mais en troisième période Regin est venu scellé l'issue en marquant en désavantage numérique. Le match c'est finalement soldé par un score de 5-3. Cody Hodgson c'est blessé au cours de la rencontre. Il s'est foulé une cheville en faisant une mauvais chute le long de la bande. Selon les médecins de l'équipe, il ratera environ 5 à 10 matchs. Il sera intéressant de voir quelle stratégie utilisera la direction lors de son absence. Le plus probable sera de voir Cleary gradué sur le 2e trio avec McDonald et Bertuzzi.
Bertuzzi a inscrit 1 but et 2 passes dans la victoire, il a inscrit le but gagnant du match.
Mr.Meth- Temple de la renommé
- Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville
Re: The Detroit News
Les signes que la saison avance se font ressentir dans la SPHL, alors que la date limite des transactions arrive à grand pas. Les équipes font leurs derniers mouvements de personnel avant le dernier droit de la saison qui mènera les meilleures équipes en séries éliminatoires. Bien que les Wings occupent présentement le 7e rang dans l'Ouest, il serais très surprenant de les voir rater le bal printanier. Ils ont 6 points d'avances et trois matchs en main sur les 9e, les Oilers. « On ne s'inquiète pas trop de notre situation pour l'instant, les Oilers sont encore bien loin derrière nous. En plus de l'arrivé du DG Shadowjoe, la menace sera encore moins présente», nous a dit le DG de l'équipe, Hugo Girard, lorsque nous l'avons joint au téléphone.
Mark Giordano, fraîchement acquis des Flames!
Le DG n'a pas attendu le trade deadline afin d'améliorer son équipe. Alors qu'il a acquis le solide défenseur Mark Giordano dans un échange avec les Flames. En retour des services de Giordano, les Wings ont cédé le jeune prospect centre Riley Sheahan. Le choix de première ronde des Wings l'an passé (21e au total), a donc dût faire ses bagages en compagnie de Jakub Kindl. « Nous avons tenté à plusieurs reprises d'avoir Giordano, nous avons fait la meilleure offre possibles aux Flames qui l'ont vraisemblablement aimé notre proposition. Mark est un excellent ajout à notre défensive.» Avec Kronwall, Subban, Hamhuis, Edler et maintenant Giordano la brigade défensive des Wings est l'une des plus talentueuses de la ligue. La nouvelle acquisition de Detroit a 8 buts et récolté 18 passes depuis le début de la saison.
Grabner connait du succès à Detroit, 12 points en 10 matchs!Un autre acquisition récente se démarque dans le club depuis son arrivé, il s'agit de Michael Grabner. Le jeune attaquant de 22 ans connaissait un début de saison horrible à Tampa Bay. Il n'avait que 6 buts et 3 passes en 37 matchs avec les Bolts. Quand Detroit ont transigés pour l'avoir, il a passé quelques semaines dans les mineurs afin de lui redonné confiance. Voilà donc dix matchs qu'il a réintégré la formation du grand club. Les résultats sont frappants. Il a obtenu 12 points depuis son rappel. La chimie semble excellent avec Andy McDonald. Tous espère qu'il poursuivra sur cette lancée, il aide énormément son équipe.
Mark Giordano, fraîchement acquis des Flames!
Le DG n'a pas attendu le trade deadline afin d'améliorer son équipe. Alors qu'il a acquis le solide défenseur Mark Giordano dans un échange avec les Flames. En retour des services de Giordano, les Wings ont cédé le jeune prospect centre Riley Sheahan. Le choix de première ronde des Wings l'an passé (21e au total), a donc dût faire ses bagages en compagnie de Jakub Kindl. « Nous avons tenté à plusieurs reprises d'avoir Giordano, nous avons fait la meilleure offre possibles aux Flames qui l'ont vraisemblablement aimé notre proposition. Mark est un excellent ajout à notre défensive.» Avec Kronwall, Subban, Hamhuis, Edler et maintenant Giordano la brigade défensive des Wings est l'une des plus talentueuses de la ligue. La nouvelle acquisition de Detroit a 8 buts et récolté 18 passes depuis le début de la saison.
Grabner connait du succès à Detroit, 12 points en 10 matchs!
Mr.Meth- Temple de la renommé
- Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville
Re: The Detroit News
Dis-toi que... moi non plus je ne pense pas faire les séries cette année
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Detroit News
Parfait, j'aime ça les win/win situation
Mr.Meth- Temple de la renommé
- Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville
Re: The Detroit News
Ouais... donnes-moi 50$ et tu vas être certain de gagner le match : ça c'est gagnant pour tout le monde
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Detroit News
Michael Grabner a inscrit les 4 buts pour son équipe lors de la rencontre d'hier. Alors que les Wings ont remporté le match face au Kings par la marque de 4-1. C'est une victoire importante puisque la compétition est serré pour le 5e rang dans l'Ouest. Ce qui porte sa fiche à 16 buts et 11 passes... on peut dire qu'il est en train de rattraper sa saison (très) décevante!
Le DG a tenté d'envoyer une lettre à son homologue de Tampa pour le remercier de lui avoir échanger Grabner... mais il a oublié que ce dernier a été congédier!
Le DG a tenté d'envoyer une lettre à son homologue de Tampa pour le remercier de lui avoir échanger Grabner... mais il a oublié que ce dernier a été congédier!
Mr.Meth- Temple de la renommé
- Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville
Re: The Detroit News
Je demande une commission d'enquête sur la corruption des tests sanguins chez les joueurs de hockey. Que Michal Grabner marque quatre buts indique réellement un problème grave au hockey : le dopage et l'intimidation. L'ex-DG du Lightning de Tampa Bay aurait été menacé d'agression, avant de devoir céder aux chantages du DG des Red Wings de Dopetroit
Je demande au commissaire de suspendre indéfiniment tous les joueurs des Red Wings de Dopetroit avant que la lumière soit faite!
Je demande aussi une commission d'enquête sur la nomination des défaites chez les Oilers d'Edmonton : cinq défaites consécutives, quelle en est la raison?
Je demande au commissaire de suspendre indéfiniment tous les joueurs des Red Wings de Dopetroit avant que la lumière soit faite!
Je demande aussi une commission d'enquête sur la nomination des défaites chez les Oilers d'Edmonton : cinq défaites consécutives, quelle en est la raison?
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Detroit News
En ce qui concerne les histoires de drogues, le seul joueur qui a été pris à ce doper.. c'est Yann Sauvé.
Où est-il rendu déjà? Ah oui, à Edmonton
Où est-il rendu déjà? Ah oui, à Edmonton
Mr.Meth- Temple de la renommé
- Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville
Re: The Detroit News
Il va falloir que je lui trace une ligne... de conduite à ce gars-là
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Detroit News
Hahaha
Good one
Good one
Mr.Meth- Temple de la renommé
- Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville
Re: The Detroit News
AVS VS WINGS
Niklas Kronwall, le défenseur le plus utile aux Wings cette année!
Voilà que la position des Wings est confirmé dans l'Association Ouest. Du coup, on connait l'équipe qui affrontera Detroit lors de la première ronde. Il s'agit de l'Avalanche (107 pts), une équipe qui en a surpris plusieurs au cours de la saison. Il reste toujours un match au calendrier des Red Wings mais l'équipe est bien campé au 5e rang, devant les Kings qui ont pour leur part 101 points. Si Detroit remporte leur dernier match, il auront également 107 points, cependant le Colorado a obtenu une victoire de plus ce qui leur donnerait l'avantage de la glace pour la première ronde du bal printannier. Les 4 matchs ont tournés en faveurs de Detroit cette saison, lorsque les deux équipes s'affrontaient. Il sera intéressant de voir si la tendance se poursuivra alors que ça compte vraiment.
Quand on analyse les deux équipes, il est difficile de dire qui possède la meilleure attaque. Havlat et Marleau constituent une menace constante, eux qui ont fini l'année avec 84 et 85 points. Patrick Elias et Tom Fleischmann sont les deux autres joueurs qui seront à surveiller intensément.
Du côté de Detroit, l'attaque passe sans contre-dit par Ryan Kesler. L'attaquant américain c'est vu être nommé capitaine de l'équipe en plus de mérité le poste de premier centre cette saison. Il devra performer à la hauteur des attentes. Sinon, son coéquipier de trio Franzen pourrait causer bien des dommages. Le troisième trio a connu énormément de succès cette saison. Peter Regin (58 pts), Pascal Dupuis (57 pts) et Darren Helm (47 pts) pourraient s'avérer l'élément clé de l'offensive des Wings en série.
Une meilleure profondeure et un bon mélange de jeune et de vétéran du côté des Wings leurs donnent donc l'avantage à l'attaque!
Du côté de la défensive, il est assez facile de voir que les Red Wings sont nettement avantagés. Il s'agit fort probablement de la grande force de cette équipe. Suffit de montrer que 3 défenseurs ont terminés avec plus de 40pts, et que 5 des 6 partant on amassé plus de 30 points. Subban, Kronwall, Gilbert, Giordano, Edler et Hamhuis forment un véritable mur ailé. Il s'agit donc de la plaque tournante de l'équipe. Chez l'Avalanche, il y a certes quelques éléments intéressant, comme Matt Carle et Cam Barker, mais rien qui ne pourraient rivaliser avec la formation du Michigan.
Encore une fois, la profondeur et le talent de la brigade défensive des Wings les mettent en avant de l'Avalanche.
Dans les buts, la présence de Tim Thomas est imposante. Le vétéran gardien a connu une saison correct, mais sans plus. Il faudra voir si Timothy saura élevé son jeu de plusieurs cran afin de passer au travers des Wings. Chez Detroit, Howard et Lehtonen ce sont partagé la tâche durant toute la saison, sans avoir de véritable no.1. On ne sait pas encore qui des deux sera devant la cage lors du premier match, mais rien n'est assuré pour les deux hommes masqués. Une mauvaise performance suffira pour lui faire passer le prochain match au bout du banc.
Vu le talent de Thomas, il serait difficile de ne pas donner l'avantage au Colorado devant le filet!
Suite à cette analyse, voici notre prédiction pour cette série: Les Wings l'emporteront en 5 matchs!
L'Avalanche a connu une saison au delà des attentes, mais ça ne durera pas longtemps en série!
Et vous, quel est votre prédiction?
Niklas Kronwall, le défenseur le plus utile aux Wings cette année!
Voilà que la position des Wings est confirmé dans l'Association Ouest. Du coup, on connait l'équipe qui affrontera Detroit lors de la première ronde. Il s'agit de l'Avalanche (107 pts), une équipe qui en a surpris plusieurs au cours de la saison. Il reste toujours un match au calendrier des Red Wings mais l'équipe est bien campé au 5e rang, devant les Kings qui ont pour leur part 101 points. Si Detroit remporte leur dernier match, il auront également 107 points, cependant le Colorado a obtenu une victoire de plus ce qui leur donnerait l'avantage de la glace pour la première ronde du bal printannier. Les 4 matchs ont tournés en faveurs de Detroit cette saison, lorsque les deux équipes s'affrontaient. Il sera intéressant de voir si la tendance se poursuivra alors que ça compte vraiment.
Quand on analyse les deux équipes, il est difficile de dire qui possède la meilleure attaque. Havlat et Marleau constituent une menace constante, eux qui ont fini l'année avec 84 et 85 points. Patrick Elias et Tom Fleischmann sont les deux autres joueurs qui seront à surveiller intensément.
Du côté de Detroit, l'attaque passe sans contre-dit par Ryan Kesler. L'attaquant américain c'est vu être nommé capitaine de l'équipe en plus de mérité le poste de premier centre cette saison. Il devra performer à la hauteur des attentes. Sinon, son coéquipier de trio Franzen pourrait causer bien des dommages. Le troisième trio a connu énormément de succès cette saison. Peter Regin (58 pts), Pascal Dupuis (57 pts) et Darren Helm (47 pts) pourraient s'avérer l'élément clé de l'offensive des Wings en série.
Une meilleure profondeure et un bon mélange de jeune et de vétéran du côté des Wings leurs donnent donc l'avantage à l'attaque!
Du côté de la défensive, il est assez facile de voir que les Red Wings sont nettement avantagés. Il s'agit fort probablement de la grande force de cette équipe. Suffit de montrer que 3 défenseurs ont terminés avec plus de 40pts, et que 5 des 6 partant on amassé plus de 30 points. Subban, Kronwall, Gilbert, Giordano, Edler et Hamhuis forment un véritable mur ailé. Il s'agit donc de la plaque tournante de l'équipe. Chez l'Avalanche, il y a certes quelques éléments intéressant, comme Matt Carle et Cam Barker, mais rien qui ne pourraient rivaliser avec la formation du Michigan.
Encore une fois, la profondeur et le talent de la brigade défensive des Wings les mettent en avant de l'Avalanche.
Dans les buts, la présence de Tim Thomas est imposante. Le vétéran gardien a connu une saison correct, mais sans plus. Il faudra voir si Timothy saura élevé son jeu de plusieurs cran afin de passer au travers des Wings. Chez Detroit, Howard et Lehtonen ce sont partagé la tâche durant toute la saison, sans avoir de véritable no.1. On ne sait pas encore qui des deux sera devant la cage lors du premier match, mais rien n'est assuré pour les deux hommes masqués. Une mauvaise performance suffira pour lui faire passer le prochain match au bout du banc.
Vu le talent de Thomas, il serait difficile de ne pas donner l'avantage au Colorado devant le filet!
Suite à cette analyse, voici notre prédiction pour cette série: Les Wings l'emporteront en 5 matchs!
L'Avalanche a connu une saison au delà des attentes, mais ça ne durera pas longtemps en série!
Et vous, quel est votre prédiction?
Mr.Meth- Temple de la renommé
- Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville
Re: The Detroit News
Avalanche du Colorado en quatre. Tu vas comprendre pourquoi je t'ai transigé Tom Gilbert
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Detroit News
12pts en 21 matchs depuis que j'ai fait son acquisition... pas si pire pour un 6e défenseur
Mr.Meth- Temple de la renommé
- Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville
Re: The Detroit News
La réponse pour tes prédictions se trouve dans la nouvelle section ''Playoff saison 1''
Re: The Detroit News
COMME UN TRAIN
Cody Hodgson semble motivé à vouloir lever un autre trophé; il trône au sommet
des pointeurs de son équipes avec 8 points en 5 matchs!
Et voilà qui est fait, les Wings accèdent au deuxième tour! Ils sont parvenus à vaincre l'Avalanche en 5 petits matchs, tel que nous l'avions prédis tout juste avant que la série débute. Nous avons vraiment vu une équipe dominante sur la patinoire, n'allouant que peu de lancer à l'équipe adverse.Cody Hodgson semble motivé à vouloir lever un autre trophé; il trône au sommet
des pointeurs de son équipes avec 8 points en 5 matchs!
Après avoir remporté le premier duel à l'étranger 4-1, le Colorado est revenu dans la série en allant chercher la deuxième rencontre par la marque de 6-4. Ce fut définitivement le pire match pour Kari Lehtonen qui a accordé 6 buts sur 22 tirs. En revenant à domicile, Detroit semblait avoir le vent dans les voiles et ont remportés le match no.3 par un score de 3-1. Ils n'ont plus jamais regarder derrière par la suite, allant même jusqu'à écraser l'avalanche 7-2 pour les éliminer.
Le 2e trio a été la grande surprise de cette série, alors que le jeune Cody Hodgson qui n'avait récolté que 32 points en 76 matchs durant la saison régulière, a fini les cinq rencontres avec une fiches de 3 buts 5 passes pour 8 points. Son coéquipier McDonald a égalment récolté 8 points.
Le prochain adversaire des Wings n'est pas encore connu, tout dépendra du gagnant du 7e et ultime match des séries opposants Columbus à Chicago et Los Angeles à Vancouver.
Voici les différents scénarios envisageable:
1)Si L-A gagne et que Columbus perd, la série quart de finale opposera Detroit à Chicago, ce qui serais un duel enlevant. Les deux équipes ont connu leurs parts de succès cette saison, en se livrant des joutes intenses.
2)Si Columbus gagne et que L-A se fait éliminer, les Wings affronteront les Canucks dans la prochaine ronde. Là encore, une série très excitante pourrait avoir lieu.
3)Finalement, si les Jackets et les Kings parviennent à éliminer leurs adversaires, Ryan Kesler et sa bande devra jouer contre Anze Kopitar, Drew Doughty et cie.
Le tout se décidera ce soir, les Wings se disent impatients de connaître leur prochain adversaire. À ce que l'on ait pu voir ce matin sur la glace, les joueurs de Detroit n'ont pas ralentit leur entraînement. Ils ont un but en tête, et c'est la Coupe Stanley!
Mr.Meth- Temple de la renommé
- Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville
Re: The Detroit News
LA PREMIÈRE AUX WINGS!
Les Red Wings et les Kings s'affrontaient hier pour le premier duel des demi-finales d'association. C'est de façon convaincante que Detroit l'a emporté face à leurs rivaux de Los Angeles. Ils l'ont emporté 4-0, dans un duel où les Kings ont été menotté pendant une longue partie du match. Leur maigre total de 18 lancés contre Kari Lehtonen en sont la preuve. Il s'agissait pour lui de son premier blanchissage des séries. Il affiche maintenant une moyenne de buts alloués de 1,84. Et un pourcentage d'arrêt de ,911. Il s'agit d'argument solide pour justifier son poste de no.1 gagné au profit de Jimmy Howard, qui semble ronger quelque peu son frein depuis plusieurs semaines. Mcdonald (2), Franzen et Bergfors ont été les marqueurs du match, Andy Mac a ajouté une passe pour récolté finir la rencontre avec trois points. L'attaquant de 33 ans figure au 4e rang des pointeurs de la ligue avec 11 pts en 6 matchs.
L'avantage numérique a encore une fois fait le boulot en inscrivant deux buts, ils ont bénificer 7 fois d'une supériorité du le match.
La défensive de Detroit effectue de l'excellent boulot depuis le début des séries éliminatoires. Est-ce que la stratégie du DG de concentrer ses forces sur l'aspect défensif dans l'équipe rapportera? Il est encore bien tôt pour prédire une telle chose, les Wings devont commencer par remporter le 2e match!
Mr.Meth- Temple de la renommé
- Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville
Re: The Detroit News
Sept avantages numériques... on voit bien les "cadeaux" que l'on reçois lorsqu'on est proche du commissaire... ça fait longtemps que j'ai pas eu d'avantages numériques
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Detroit News
FINALE DE CONFÉRENCE
Les Wings ont passé au travers des Kings plus rapidement que tout le monde ne l'avait prévu. Ils sont parvenus à balayer Los Angeles dans la série, remportant les 4 premiers matchs pour obtenir leur billet vers la finale de conférence. Personne n'avait prévu cette sortie rapide, alors que les Kings qui avait fini une seule position derrière Detroit. Les joueurs ont poursuivi sur leur lancée, alors que Lehtonen a continuer à stopper les rondelles. La défensive semble très hermétique, puisque très peu de tirs sont accordés dans les matchs.
Ce sont les Stars qui seront les prochains adversaires des Wings. Il s'agira sans doute du test le plus ardu qu'aura à surmonter les hommes de Mike Babcock, Dallas a terminé premier dans la conférence Ouest. Ils ont de plus remporter 3 des 4 duels entre les deux équipes cette saison.
Il est intéressant de mentionner que Dallas (286) et Detroit (285) sont les deux équipes ayant le plus de Buts Pour cette saison.
Cody Hodgson aura la lourde tâche d'affronter le trio piloter par Mike Ribeiro. L'attaquant québécois a connu une excellente saison, et ça se poursuit en séries. Il a présentement 14 points en 9 matchs.
On s'attend à toute une série!
Les Wings ont passé au travers des Kings plus rapidement que tout le monde ne l'avait prévu. Ils sont parvenus à balayer Los Angeles dans la série, remportant les 4 premiers matchs pour obtenir leur billet vers la finale de conférence. Personne n'avait prévu cette sortie rapide, alors que les Kings qui avait fini une seule position derrière Detroit. Les joueurs ont poursuivi sur leur lancée, alors que Lehtonen a continuer à stopper les rondelles. La défensive semble très hermétique, puisque très peu de tirs sont accordés dans les matchs.
Ce sont les Stars qui seront les prochains adversaires des Wings. Il s'agira sans doute du test le plus ardu qu'aura à surmonter les hommes de Mike Babcock, Dallas a terminé premier dans la conférence Ouest. Ils ont de plus remporter 3 des 4 duels entre les deux équipes cette saison.
Il est intéressant de mentionner que Dallas (286) et Detroit (285) sont les deux équipes ayant le plus de Buts Pour cette saison.
Cody Hodgson aura la lourde tâche d'affronter le trio piloter par Mike Ribeiro. L'attaquant québécois a connu une excellente saison, et ça se poursuit en séries. Il a présentement 14 points en 9 matchs.
On s'attend à toute une série!
Mr.Meth- Temple de la renommé
- Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville
Re: The Detroit News
Les quatre premiers matchs? Ce ne serait pas plutôt les quatre derniers matchs?
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum