SPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Après le Black Friday... le Black Monday!

2 participants

Aller en bas

Après le Black Friday... le Black Monday! Empty Après le Black Friday... le Black Monday!

Message par Slutwon Lun 28 Nov - 14:44

Ouais ben, grosse journée pour les directeurs généraux dans la LNH. Il semble que ce congé de l'Action de Grâce leur ait laissé du temps pour la réflection et leur vision de l'avenir de leur équipe. Pour les entraîneurs malheureusement, suite au Black Friday, ils viennent d'apprendre qu'ils devront faire face au Black Monday.

Dans le cas de Bruce Boudreau, il n'y a aucune surprise, ça fait déjà très longtemps que les gens parlait de son congédiement (aussi tôt qu'il y a deux ans et demi après l'élimination des Capitals par le Canadien). Je crois que son temps était fait; il avait injecté cette équipe avec ce dont elle avait besoin quand il en a pris la barre mais maintenant, il ne sait plus s'adapter et amener cette équipe plus loin. Cette situation me fait beaucoup penser à celle de Jacques Martin ici: il a su gérer son personnel et créer une équipe plus compétitive que ce qu'elle n'est pas il ne sembe pas en mesure de s'adapter et la porter plus loin (l'utilisation de Gomez et Cole entre autre). Je crois que l'an prochain, pendant la saison, Jacques Martin subira le même sort que Bruce Boudreau pour sensiblement les mêmes raisons.

Quant à Paul Maurice, était-ce vraiment sa faute? L'équipe qu'il a est loin d'être des plus talentueuses. Selon moi, c'est plus la faute du directeur général que celle de l'entraîneur mais bon, un est généralement plus ami avec le propriétaire et se situe plus haut dans l'échelle du pouvoir. Dans le même ordre d'idée, les échecs des Hurricanes revient probablement en partie au propirétaire car il me surprendrait qu'il accepte de dépenser jusqu'au plafond salarial.

Si Kirk Muller prend réellement la place de Paul Maurice, je lui souhaite bonne chance. Il mérite de réussir mais avec l'équipe qu'il a sous la main, ça risque d'être assez difficile. Sinon, dans environ un an, un poste sera ouvert à Montréal et il sera définitivement le bienvenu Wink.
Slutwon
Slutwon
Superstar
Superstar

Messages : 1538
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après le Black Friday... le Black Monday! Empty Re: Après le Black Friday... le Black Monday!

Message par Shadowjoe Lun 28 Nov - 14:52

Kirk Muller a été confirmé et prendra la place de Paul Maurice. En fait, c'est simple : plus facile de congédier un entraineur que d'échanger vingt joueurs...

Et je ne pense pas que Kirk Muller serait de retour à Montréal de toutes façons. J'ai entendu que deux clubs étaient prêts à lui offrir le poste d'entraineur-chef mais que le CH avait carrément refusé qu'elles puissent négocier avec lui. Si cela est vrai, je comprendrais pourquoi Kirk Muller ne reviendrait pas à Montréal
Shadowjoe
Shadowjoe
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Après le Black Friday... le Black Monday! Empty Re: Après le Black Friday... le Black Monday!

Message par Slutwon Lun 28 Nov - 14:54

bon point jacque !!
Slutwon
Slutwon
Superstar
Superstar

Messages : 1538
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après le Black Friday... le Black Monday! Empty Re: Après le Black Friday... le Black Monday!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum