The Shadowjoe Lightning
+2
Antonacci
Shadowjoe
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
The Shadowjoe Lightning
C'EST FAIT! SHADOWJOE DÉBARQUE EN VILLE!
Comme une certaine membre du gouvernement du NPD qui avait gagné sans le savoir dans un comté du Québec dont elle n'avait jamais mis les pieds, Shadowjoe en a fait de même!
Avant de partir en camping dans le bout de Magog, voilà qu'il se retrouve, à son retour, en charge du Lightning de Tampa Bay, une ville dont il n'a jamais mis les pieds avant!
Voici la conférence de presse d'introduction de Shadowjoe, offert ce matin :
SHADOWJOE : Bienvenue à tous et je vous remercie d'être venu en si petit nombre, j'avais seulement réservé pour quatre places. Alors, si vous voulez bien, je vais répondre à vos questions pour rapidement aller me bronzer au soleil.
JOURNALISTE : Vous êtes un fan connu des Ducks d'Anaheim. Comment allez-vous gérer le Lightning de Tampa Bay?
SHADOWJOE : Je vais gérer le club comme un bon DG sait le faire, avec un fouet pour les joueurs et un avocat pour moi pour me protéger légalement contre les "accidents" que je pourrais causer aux joueurs qui ne respectent pas mes règles.
JOURNALISTE : Voyez-vous une comparaison entre Anaheim et Tampa Bay?
SHADOWJOE : Oui. En Floride ou en Californie, c'est le même soleil et le même pays.
JOURNALISTE : Je parlais des joueurs...
SHADOWJOE : Ah... ouais, il y a des comparaisons. Les Ducks ont un vétéran aguerri en Teemu Selanne, le Lightning a Martin St.Louis. Anaheim a deux solides attaquants dangereux en Corey Perry et Ryan Getzlaf. Tampa Bay en a tout autant, avec Steven Stamkos et Vincent Lecavalier. L'équipe de la Californie avait un solide vétéran défenseur (Scott Niedermayer) et on a Mattias Ohlund. Ils avaient un excellent gardien en Jean-Sébastien Giguère et nous, on a... euh...
JOURNALISTE : Comment pensez-vous améliorer l'esprit d'équipe du club? Comment pensez-vous rendre le club compétitif, match après match?
SHADOWJOE : Très facile. Je vais forcer les femmes des joueurs à l'abstinence sexuelle après chaque défaite. Vous allez voir que les joueurs vont trouver des solutions à leur léthargie et vont travailler plus fort assez rapidement.
JOURNALISTE : Vous êtes un DG qui aime bien avoir des jeunes joueurs avec un solide potentiel et les développer. Voyez-vous cela en Tampa Bay aujourd'hui?
SHADOWJOE : Évidemment. Je n'aurais pas pris cette équipe s'il n'y en avait pas... je pense immédiatement à Steven Stamkos, Steve Downie et Victor Hedman.
JOURNALISTE : Justement, parlons d'une échange avortée. L'ancien DG a tenté de transiger Victor Hedman et Steven Stamkos. Qu'avez-vous à dire?
SHADOWJOE : Que je ne serais pas là si cela avait été acceptée?
JOURNALISTE : Le commissaire a indiqué en blague que vous ne devriez pas transiger Steven Stamkos et Victor Hedman avant quinze minutes. Qu'avez-vous à lui répondre?
SHADOWJOE : Que je vais les transiger dans SEIZE minutes.
JOURNALISTE : Du même coup, vous connaissant, qu'adviendra-t-il de Martin St.Louis? Il n'est plus jeune, mais il est encore capable de produire. Pensez-vous garder votre philosophie en tête, ou déroger pour le Québécois?
SHADOWJOE : Ceux qui me connaisse savent très bien qu'étant donné que Wayne Gretzky et Patrick Roy ont été échangés, ils n'y a de raison à croire qu'il y a des intouchables à Tampa Bay. Seulement ma femme l'est : c'est la recommandation de mon avocat.
JOURNALISTE : Finalement, pouvez-vous commenter la transaction suivante, soit celle-ci : Le Lightning de Tampa Bay échangent Ryan Malone, Simon Gagné et le choix de 4e ronde (CAR) aux Islanders de New York contre Joshua Bailey, Martin Grabner et le choix de 1re ronde (NYI)
SHADOWJOE : C'est justement ma philosophie de transiger des vétérans finis contre des jeunes qui ont amplement le temps d'être finis.
JOURNALISTE : Merci et bonne chance.
SHADOWJOE : Merci. À bientôt.
Voilà, la table est mise pour cette conférence de presse et Shadowjoe est prêt à parier 100$ avec qui voudra parier avec lui qu'il aura de meilleurs résultats que l'ancien DG
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Shadowjoe Lightning
Ahahah beaucoup trop drôle et original, très plaisant à lire du début à la fin, et je pense pas que ce soit une meilleure idée d'échanger Stamkos et Hedman après 16 minutes ahah! Anywy y'er déja passé le SEIZE minutes
Re: The Shadowjoe Lightning
Autre comparaison entre Anaheim et Tampa Bay je suis présentement 8e et toi aussi dans nos associations respectives !
Danz_Houd- Superstar
- Messages : 1857
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: The Shadowjoe Lightning
As-tu gagné aujourd'hui?
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Shadowjoe Lightning
Très plaisant à lire !
Bonne chance avec les Bolts.
Bonne chance avec les Bolts.
Mr.Meth- Temple de la renommé
- Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville
Re: The Shadowjoe Lightning
Je vais essayer... pas évident pour un gars de l'Ouest de se retrouver en terrain inconnu
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Shadowjoe Lightning
LOLeee on nest loin de yzerman ...Comiik toute dmeme man
Tkachuk7- Temple de la renommé
- Messages : 2597
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Sherbrooke
Re: The Shadowjoe Lightning
salut shadow, bienvenue ici, la je t'ai dans mes deux ligues
dans ma division ici en plus
dans ma division ici en plus
Dan- Superstar
- Messages : 1637
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Outaouais
Re: The Shadowjoe Lightning
CONSTERNATION À TAMPA BAY!
MARTIN ST.LOUIS EST ÉCHANGÉ!
MARTIN ST.LOUIS EST ÉCHANGÉ!
Shadowjoe avait rencontré le vétéran joueur Martin St.Louis immédiatement après sa conférence de presse d'hier pour lui indiquer que ses services n'étaient plus requis à Tampa Bay. Pas que Martin St.Louis est mauvais, mais Shadowjoe sait pertinemment que les vétérans de plus de 35 ans régressent dans le jeu, alors qu'en réalité, Martin St.Louis est comme le bon vin, il devient meilleur avec les années
Shadowjoe en connait un bout sur la régression des vétérans dans le jeu, lui qui joue à GM Hockey depuis... 2003! On peut donc dire qu'il s'y connait en ligues simulées!
En retour de Martin St.Louis, le Lightning de Tampa Bay reçoit les services du jeune attaquant fougueux David Krejci. Les choix de première ronde (des Maple Leafs de Toronto) et de troisième ronde (des Coyotes de Phoenix) viendront garnir la banque de développement du Lightning, quand même assez désuète. Sean Bergenheim s'en va également rejoindre Martin St.Louis
Voici les commentaires de Shadowjoe quant à la transaction : Tout d'abord, ce n'est pas de gaïeté de coeur que j'annonce la transaction. Martin St.Louis est un excellent joueur, sauf que son âge et ma connaissance du jeu font qu'il n'est pas indispensable dans l'équipe. C'est pour cette raison que j'ai obtenu un attaquant plus jeune, en plus d'acquérir deux choix de ronde. L'équipe n'a pas beaucoup de profondeur et la banque de prospects est très maigre. C'est dans cette optique que je continuerai à rajeunir l'équipe et les trois choix de première ronde viendront rehausser la profondeur dès la saison prochaine. Nous n'avons jamais assez d'excellents jeunes joueurs. Du même coup, j'annonce que Mattias Ohlund est le prochain et (fort probablement) le dernier joueur à quitter l'équipe pour les mêmes raisons.
On voit que Shadowjoe n'a pas perdu de vue sa philosophie, soit de s'assurer d'un bon bassin de jeunes joueurs pendant des années
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Shadowjoe Lightning
AU TOUR DE BRETT CLARK D'ÊTRE ÉCHANGÉ!
LE CLUB COMMENCE À PRENDRE FORME!
LE CLUB COMMENCE À PRENDRE FORME!
Shadowjoe vient de transiger le vétéran défenseur Brett Clark au Wild du Minnesota pour l'attaquant polyvalent Tomas Plihal. Cette transaction n'est pas celle du siècle, mais pour Shadowjoe, cela permet d'améliorer son troisième trio et de diminuer l'âge de l'équipe. Pour remplacer Brett Clark, Shadowjoe savait pertinemment que Paul Ranger allait retrouver son poste un jour ou l'autre, alors voilà que cette transaction va confirmer sa place dans l'alignement
Il reste maintenant à savoir qui sera le joueur qui sera le septième défenseur avec la formation. C'est là que Shadowjoe est rendu dans sa recherche : est-ce que ce serait un joueur de l'équipe, ou un agent libre pour compléter la saison?
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Shadowjoe Lightning
TROISIÈME VICTOIRE DE SUITE!
Après un lent départ causé en partie par l'ancien DG (le temps que Shadowjoe change son équipe), voilà que l'équipe vient de remporter sa 3e victoire consécutive, cette fois-ci par la marque de 5-3 face aux Maple Leafs. L'équipe torontoise menait 3-0 après 25 minutes et le Lightning a marqué cinq buts en 15 minutes en 2e période! Avec 38 tirs lors de ce match, l'attaque prend vraiment forme
Certains pensent que Shadowjoe s'est fait avoir en offrant Martin St.Louis pour David Krejci... sauf que ce dernier a obtenu une passe dans chacune des quatre rencontres (six passes) depuis son arrivée! On ne peut pas dire que Vincent Lecavalier ou Steven Stamkos voit une différence...
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Shadowjoe Lightning
LE LIGHTNING FRAPPE FORT CES TEMPS-CI!
Comme l'orage qui a frappé la région montréalaise hier, le Lightning frappe fort. Très fort même. N'eut été de la victoire achetée par le DG des Hurricanes il y a deux jours, le Lightning aurait obtenu une neuvième victoire consécutive... quoiqu'une séquence de sept victoires, ce n'est pas rien non plus
DISCUTONS ÉCHANGE
Shadowjoe a effectué trois échanges hier, toutes mineures. Tout d'abord, il a transigé deux fois avec le commissaire (pour lui faire plaisir et pour acheter des votes). Le vétéran gardien Dwayne Roloson ainsi que le jeune défenseur Matt Smaby s'en vont à Chicago. Ce n'est pas surprenant de voir le cerbère de 40 ans partir, alors qu'il avait perdu récemment son poste de premier gardien à... Mike Smith! Pour le défenseur, c'est tout simplement pour ajouter de la profondeur la saison prochaine qu'il a été transigé, car il n'aurait pas joué cette saison et son contrat prend fin cette année
Pour ces échanges, Shadowjoe obtient trois joueurs et un choix de ronde : l'attaquant Dan Bertram, le défenseur Ryan Stanton, le gardien Peter Delmas et un choix de cinquième ronde. Du lot, on comprend très rapidement que le meilleur élément obtenu dans la transaction est le choix de cinquième ronde
Shadowjoe risque fort bien de voir les trois joueurs patauger dans les mineures, sauf que rien n'est impossible. Par contre, la vraie raison est qu'on doit toujours transiger avec le commissaire, même en perdant dans une transaction, car on sait tous ce qu'un commissaire peut faire lorsqu'il est menacé : il congédie ses DG. Alors, aussi bien de l'avoir de son côté pendant au moins encore une journée ou deux
Finalement, Shadowjoe a transigé le défenseur Marc-André Bergeron à Toronto contre le défenseur Brett Lebda et l'attaquant Tomas Kopecky. Le quart-arrière, qui avait été précédemment échangé à St.Louis dans une transaction qui a échouée, ira compléter son contrat ailleurs. Shadowjoe obtient un attaquant de troisième trio et un défenseur qui peut compléter la saison avec l'équipe
DISCUTONS RÉCLAMATION
Hier, Shadowjoe a réclamé l'attaquant Matt Bradley pour compléter la saison. Il viendra s'aligner avec le Lightning rapidement, le temps que Shadowjoe lui trouve une place, ce qui ne saurait tarder
DISCUTONS OCCULTISME
Mike Smith a changé depuis quelques temps, et ce n'est pas pour rien. Ses performances récentes sont dues au fait qu'il se voue aux sciences occultes! Ceci le rend tellement heureux qu'il a décidé de prolonger son avenir avec l'équipe, en signant un contrat de trois ans d'une valeur de 2.3M$ annuellement
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Shadowjoe Lightning
ADAM MUNRO MUSÈLE WASHINGTON À LUI SEUL!
Il est difficile de croire que le gardien Adam Munro était agent libre il y a quelque jour et qu'aujourd'hui, il sort un des meilleurs matchs de la saison. Contre les puissants Capitals de Washington, le gardien n'avait pas du tout l'air rouillé (il s'est entrainé au Wii pendant quelques jours) alors qu'il a stoppé 38 des 39 tirs dirigés contre lui, pour permettre au Lightning de Tampa Bay de se faufiler avec la victoire de 2 à 1, en prolongation
C'est Martin Grabner qui a marqué le but gagnant et étonnamment, ses deux buts dans la saison ont été faites dans cette situation! Est-ce qu'on a trouvé en lui une facette de son jeu, soit de laisser l'adversaire égaler la marque pourqu'il fasse la différence? L'autre but a été marqué par Vincent Lecavalier
SHADOWJOE A UN VIRUS... QU'IL AURAIT OBTENU DE LA LIGUE?
Hier, Shadowjoe a remarqué que son ordinateur était plus lent qu'à l'habitude et avec raison : il a trouvé un virus Cheval de Troie dans son ordinateur, appelé sphl.rar. Lorsque Shadowjoe a ouvert le fichier du commissaire hier, il s'est retrouvé avec plein de photos osées de femmes, mais qui n'était pas la sienne. Il a immédiatement pensé à un virus
Or, la source venait du courriel du commissaire. Est-ce que cela signifie que la ligue serait corrompue? Les 1000$ que Shadowjoe a obtenu pour acheter son silence de la part du commissaire lui disent que non, ce n'est pas du tout le cas
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Shadowjoe Lightning
hahahahaha stu vrai laffaire du cheval de troie??
Tkachuk7- Temple de la renommé
- Messages : 2597
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Sherbrooke
Re: The Shadowjoe Lightning
Qu'est-ce que tu en penses?Tkachuk7 a écrit:hahahahaha stu vrai laffaire du cheval de troie??
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Shadowjoe Lightning
Qui oserait faire du sensationnalisme éhonté dans cette ligue? Je le connais?
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Shadowjoe Lightning
SHADOWJOE SE POSITIONNE POUR
LES SÉRIES ÉLIMINATOIRES!
LES SÉRIES ÉLIMINATOIRES!
Shadowjoe a été le MVP des transactions hier, concontant pas moins de CINQ transactions majeures, qui modifient complètement l'alignement pour le mieux. Voici la conférence de presse que Shadowjoe a offert ce matin:
SHADOWJOE : Tout d'abord, je dois vous indiquer que j'ai effectué cinq transactions hier, dans le but de modifier la masse salariale. Je prépare l'avenir dès cette saison, en obtenant huit choix de ronde; quatre en 5e et autant en 7e ronde. Les joueurs Mike Angelidis, Mike Barberio, Mitchell Fritz, Richard Gudas, Tomas Kopecky et Tomas Plihal ont plié bagages.
JOURNALISTE : Si je comprends bien, vous avez échangé six joueurs pour obtenir huit choix de ronde? Et en quoi ces transactions pour des éléments futurs améliorent l'équipe?
SHADOWJOE : Avez-vous vu les joueurs échangés? J'ai échangé des deux de pique contre des set de picks.
JOURNALISTE : Très bon point, et beau jeu de mots. J'ai aussi eu vent que certaines transactions étaient pour permettre le retour de Steven Stamkos dans l'alignement. Est-ce vrai?
SHADOWJOE : Effectivement, je me devais de transiger un joueur - notamment Tomas Plihal ou Tomas Kopecky - pour ne pas les perdre au ballottage. Dans ce cas-là, obtenir un choix de ronde pour un joueur que l'on perdrait au ballottage est une échange gagnante. Steven Stamkos reviendra dans l'alignement d'ici quelques jours
JOURNALISTE : Et pour les autres joueurs, c'était également pour faire de la place dans l'alignement?
SHADOWJOE : Pas du tout. C'est pour diminuer mes dépenses jusqu'à la fin de la saison et également pour améliorer mon repêchage l'année prochaine. Avec huit choix de ronde contre des joueurs que je n'aurais pas resigné de toutes façons, c'est ce qu'on appelle R&D.
JOURNALISTE : Recherche et Développement...?
SHADOWJOE : Ouais. Je Recherche un DG pour transiger, alors que moi, je continue mon Développement!
JOURNALISTE : Ah, c'est bien cela!
SHADOWJOE : C'est ce que je pensais aussi...
On peut dire que Shadowjoe a fait son boulot dans les transactions, en obtenant des éléments futurs pour des joueurs en fin de contrat. C'est un beau boulot de sa part
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Shadowjoe Lightning
SHADOWJOE : Avez-vous vu les joueurs échangés? J'ai échangé des deux de pique contre des set de picks.
lol
lol
Tkachuk7- Temple de la renommé
- Messages : 2597
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Sherbrooke
Re: The Shadowjoe Lightning
Je voulais la placer, celle-là. Le punch y était, je ne pouvais pas laisser passer ça
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Shadowjoe Lightning
BILAN DE MI-SAISON : MI-FIGUE, MI-RAISIN
Shadowjoe a vu son club jouer son 41e match hier (42e en fait tard en soirée), ce qui permet à Shadowjoe de faire son bilan de mi-saison. Si les meilleurs éléments que Shadowjoe avait ont joué à la hauteur, certains - et ils sont plusieurs - ne l'ont pas été, faisant paraître le Lightning comme une attaque sans lumière ni tonnerre. Voici le bilan de l'équipe, et ensuite, le bilan individuel :
BILAN DE L'ÉQUIPE
Le Lightning de Tampa Bay a une fiche de 20 victoires contre 21 défaites, dont 3 en surtemps, pour 43 points, ce qui place l'équipe au 9e rang de l'Association de l'Est, 1 point derrière les Sabres de Buffalo, qui ont malheureusement 2 matchs en main, ce qui fait que l'avance de l'équipe de l'État de New York pourrait s'échelonner jusqu'à 5 points
L'équipe a une excellente fiche à domicile, remportant 15 des 26 matchs, pour 32 points. Au contraire, la fiche à l'étranger est exécrable : 5 victoires en 15 rencontres, pour un maigre total de 11 points!
L'équipe a marqué 116 buts et en a accordé 133, bon pour le 17e et 25e rang respectivement. L'équipe marque donc peu de buts, mais en accorde encore plus!
Si l'avantage numérique est ordinaire (au 19e rang avec 18.0%), le désavantage numérique est excellent (9e avec 83.7%). Cela veut dire que l'équipe joue bien à quatre-contre-cinq. Si au moins, c'était l'inverse...
Du côté offensif, un nom apparaît, et c'est celui que tout le monde veut : Vincent Lecavalier. Meneur de l'équipe avec 22 buts (2e), 33 mentions d'aide (2e), 59 points (2e), 189 tirs (4e), 9 buts en avantage numérique (10e) et 2 buts en désavantage numérique (19e), on comprend immédiatement pourquoi il est le capitaine du bateau, le Thor de Tampa Bay. Mattias Ohlund, avec 34 minutes de pénalité (70e), ainsi que Teddy Purcell, dans la catégorie des buts gagnants, avec 4 (22e) sont les deux seuls catégories offensives que Vincent Lecavalier n'est pas le meneur!
Mike Smith, étant le gardien d'office depuis le départ de Dwayne Roloson, mène avec 19 victoires et 1 blanchissage, bon pour le 19e et 38e rang respectivement. Passons maintenant au bilan individuel (en ordre alphabétique, doit avoir joué au minimum 10 rencontres) :
BILAN INDIVIDUEL
ADAM HALL : 0 point en 11 rencontres, -2, 4MP
Pas pour rien que Shadowjoe veut s'en débarrasser...
BRANDON CONNELLY : 4 points (2 buts, 2 passes) en 33 rencontres, -11, 6MP
Début de carrière très difficile, mais il va se replacer
DAVID KREJCI : 33 points (8 buts, 25 passes) en 31 rencontres, +1, 6MP
Excellente acquisition, il vient compléter le duo Steven Stamkos - Vincent Lecavalier à merveille
DANIIL MARKOV : 4 passes en 17 rencontres, -4, 10MP
Il est là pour jouer robuste, et les points ne sont pas une nécessité dans son cas
DOMINIC MOORE : 12 points (2 buts, 10 passes) en 41 rencontres, -10, 26
Reconnu pour ses habiletés défensives, cela n'apparait vraiment pas du côté différentiel... ni offensif d'ailleurs
ERIC BREWER : 12 points (2 buts, 10 passes) en 41 rencontres, -10, 18MP
Quand on est un défenseur robuste et qu'on a la même fiche que Dominic Moore ET QU'EN PLUS, il a plus de minutes de pénalité que vous, il y a un sérieux problème d'intensité ici...
JEFF FRIESEN : 4 points (2 buts, 2 passes) en 25 rencontres, -3, 14MP
Est-ce que c'est le temps de la retraite dans son cas? Il n'est vraiment pas bien placé pour signer un nouveau contrat la saison prochaine...
JOSHUA BAILEY : 8 points (3 buts, 5 passes) en 28 rencontres, -7, 8MP
Une saison difficile, mais il est jeune et il aura le temps de se replacer
JUSTIN JOKINEN : 6 points (2 buts, 4 passes) en 24 rencontres, -5, 18MP
Il est robuste, mais peu offensif. Dans son cas, c'est plus ses poings qui parlent, et chaque équipe doit avoir un joueur de cette trempe
MATT BRADLEY : 7 points (4 buts, 3 passes) en 24 rencontres, 0, 29MP
Plus de minutes de pénalités que de matchs joués dans son cas n'aide pas sa cause, car il n'est d'aucune utilité sur le banc des pénalités
MICHAEL GRABNER : 7 points (4 buts, 3 passes) en 34 rencontres, -14, 6MP
Il a vraiment été piqué par la guigne de la deuxième saison, car elle est ATROCE, autant en attaque qu'en défensive!
MATTIAS OHLUND : 19 points (3 buts, 16 passes) en 41 rencontres, +1, 34MP
Excellente saison du côté offensive, mais le fait qu'il mène l'équipe du côté des minutes de pénalité laisse présager un problème sérieux d'agressivité et d'intensité sur la patinoire
PAVEL KUBINA : 9 points (3 buts, 6 passes) en 41 rencontres, -11, 12MP
Une saison difficile, mais il ne semble pas s'améliorer. Une saison à oublier?
PAUL RANGER : 2 passes en 19 rencontres, -11, 12MP
Il est utilisé sporadiquement et sa fiche indique bien pourquoi Shadowjoe ne l'utilise pas pendant toute la saison...
RICHARD PANIK : 7 points (1 but, 6 passes) en 31 rencontres, -1, 20MP
Étant recrue, il a droit à une saison d'expérience. Par contre, Shadowjoe aime bien son style intense qu'il apporte à chacune des rencontres
STEVEN STAMKOS : 34 points (14 buts, 20 passes) en 28 rencontres, +2, 12MP
Le deuxième meilleur joueur de l'équipe fait son travail. Il est excellent
TEDDY PURCELL : 24 points (13 buts, 11 passes) en 41 rencontres, -11, 10MP
LA SURPRISE du côté offensif. Shadowjoe ne s'attendait pas à temps de sa part, simplement un travail constant
TUOMO RUUTU : 16 points (5 buts, 11 passes) en 36 rencontres, +2, 18MP
Est-ce qu'il a oublié qu'il a été échangé à Tampa Bay pendant la saison? Shadowjoe ne l'a pas vu de la feuille de pointage souvent!
VICTOR HEDMAN : 19 points (2 buts, 17 passes) en 41 rencontres, +1, 32MP
Le pilier en défensive prend de plus en plus d'assurance à Tampa Bay. Il sera à surveiller lors des prochaines années
VINCENT LECAVALIER : 59 points (26 buts, 33 passes) en 41 rencontres, +1, 33MP
Deuxième au championnat des compteurs, est-ce que j'ai à rajouter?
En somme, les trois piliers (Steven Stamkos - Victor Hedman - Vincent Lecavalier) font le boulot, mais certains vétérans, nottament Matt Bradley et Jeff Friesen, peuvent facilement jouer sur les trois premiers trios... mais ne semblent rien vouloir de s'afficher! Teddy Purcell est facilement la surprise, alors que la déception est assurément Michael Grabner
Shadowjoe va rechercher de l'intensité, et risque de bouger dans ce sens : un attaquant capable de produire et de frapper l'adversaire serait un avantage marqué sur les deux premiers trios. C'est bien beau rouler sur un seul trio, mais les trois autres devront en donner plus... et c'est à Shadowjoe de voir qu'est-ce qu'il pourrait faire dans ce cas-là
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Shadowjoe Lightning
DEUX AUTRES ÉCHANGES!
VA-T-IL RESTER DES JOUEURS?
VA-T-IL RESTER DES JOUEURS?
Shadowjoe a procédé à deux transactions aujourd'hui, une plus importante que l'autre, dans le but de secouer l'équipe de sa torpeur
Tout d'abord, Shadowjoe a retourné à l'envoyeur une transaction qui n'avait aucun sens en réalité, en retournant le gardien Cédric Desjardins aux Canadiens de Montréal contre Karri Ramo et un choix de 8e ronde. Cette transaction permet plus à Shadowjoe de libérer un contrat faramineux que l'ancien DG avait octroyé auparavant. Depuis quand donne-t-on un contrat de quatre ans à 1M$ à un joueur qui n'a jamais foulé une patinoire de la LNH?
Karri Ramo voit son contrat se terminer cette saison, mais au salaire de 0.5M$, il est nettement plus avantageux... d'autant plus que des vétérans gardiens aguerris peuvent facilement être signé au salaire de l'ancien-ex Canadien / Futur Canadien!
L'autre transaction peut sembler étranger lorsque les DG connaissent Shadowjoe, sauf qu'il ne transige pas pour rien. Étant donné que sa philosophie est axée sur le développement, il se contredit en transigeant Michael Grabner aux Red Wings de Detroit. Par contre, lorsqu'on a la chance d'obtenir un choix de 1re ronde ainsi qu'un vétéran polyvalent comme Daniel Cleary, cette transaction fait plus de sens. Pour rejoindre l'Autrichien, Peter Szczechura sera à ses côtés
Avec cette transaction, Shadowjoe se retrouve donc avec... CINQ choix de première ronde! Va-t-il les garder tous, ou va-t-il faire un coup fumant pour les échanger contre une supervedette? Tout est possible avec Shadowjoe
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Shadowjoe Lightning
ET DE DEUX (SUITE) : DÉCIDÉMENT, ON NE
PEUT PAS TRAITER SHADOWJOE D'INACTIF!
PEUT PAS TRAITER SHADOWJOE D'INACTIF!
Tard en soirée, Shadowjoe n'a pas chômé, ajoutant deux autres transactions à sa fiche, et étrangement, celles-ci ne comportent... AUCUN choix de ronde! Est-ce que Shadowjoe est malade?
La première transaction a été conclue avec son homologue du New Jersey. Shadowjoe a transigé deux très bons jeunes joueurs en Brent Connolly et Teddy Purcell contre un autre jeune attaquant - Matt D'Agostini - et un des meilleurs défenseurs défensif de la ligue, Anton Volchenkov. Cette transaction améliore le côté défensif de l'équipe
L'autre transaction, tôt ce matin, a été confirmée avec Colorado. Le vétéran défenseur Mattias Ohlund s'en va dans la ville de Denver, contre l'attaquant Patrick O'Sullivan et le défenseur Ryan O'Byrne. Ce dernier viendra ajouter du muscle à la formation, ce que le Suédois ne faisait pas
En somme, cela signifie que Brent Connolly sera remplacé par Matt D'Agostini, alors que Teddy Purcell sera remplacé par Patrick O'Sullivan. Mattias Ohlund sera remplacé par Anton Volchenkov, alors que le sixième défenseur de l'équipe, Paul Ranger, sera remplacé par Ryan O'Byrne. L'équipe commence à prendre la forme que Shadowjoe aime
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Shadowjoe Lightning
AU TOUR DE MATT BRADLEY DE PLIER BAGAGE!
Shadowjoe vient de nous confirmer qu'une autre transaction a eu lieu il y a de cela, quelques minutes. Une rumeur sur internet - qui a atteint le milliard de clics en seulement trois secondes - a été confirmée : Matt Bradley a été échangé au Wild du Minnesota pour un choix de 5e ronde
La raison de Shadowjoe a été purement une création d'espace avec les nouveaux-venus. Ayant peu joué et étant le joueur le plus susceptible d'être soumis au ballottage, Shadowjoe l'a échangé à une équipe qui le voulait, contre un choix de ronde. Aussi bien obtenir quelque chose que rien en retour
Shadowjoe devrait avoir terminé son magasinage avec ses dernières transactions
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Re: The Shadowjoe Lightning
LE LIGHTNING EN DÉROUTE?
Le Lightning a remporté son dernier match, mais a quand même une fiche de trois gains lors des dix derniers matchs. Est-ce une équipe en déroute, ou tout simplement une mauvaise passe?
Quoiqu'il en est, Shadowjoe aura quelques temps pour décider si son club sera acheteur ou vendeur d'ici la date limite des transactions. Avec 49 parties jouées et 7 points de retard sur Boston (8e), la pente n'est pas impossible, mais pas facile non plus. De plus, Ottawa est venu se glisser entre Boston et Tampa Bay au 9e rang! Cela veut donc dire que le Lightning devra courir deux lièvres à la fois pour espérer participer aux séries éliminatoires
Les quatre prochains matchs seront à l'étranger, et contre des clubs féroces : Pittsburgh (6e), Atlanta (15e), Los Angeles (7e) et Ottawa (9e). C'est au Lightning de faire son boulot maintenant dans ce voyage le plus difficile de la saison
Shadowjoe- Temple de la renommé
- Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum